Justin Thomas, un Américain à Paris !

96
Justin Thomas
Justin Thomas sera bien de la partie au Golf National pour le HNA Open de France. Crédits : DR.

Fraîchement passé numéro 1 mondial, l’Américain Justin Thomas est bien la surprise du chef du prochain HNA Open de France. La nouvelle de sa présence sur l’Albatros (du 28 juin au 1er juillet) vient en effet d’être confirmée par les organisateurs du tournoi francilien, alors que le bruit courrait en coulisses depuis plusieurs heures déjà.

Quelques jours après l’officialisation des présences de Jon Rahm ou du vainqueur de l’édition 2017 Tommy Fleetwood, c’est donc un nouveau nom ronflant qui vient s’ajouter à la Pléiade de joueurs français présents pour cette étape des Rolex Series.

Celui qui est devenu numéro un mondial à 25 ans espère ainsi conserver sa place sur le trône. Au Golf National, il en aura l’occasion. Car pour celui qui avait soulevé cinq trophées l’an dernier, ce sera une grande première au HNA Open de France. Deuxième au WGC-Mexico Championship et 4ème au WGC-Dell Technologies Match Play, l’Américain réalise un bon début de saison. Fin juin, il devrait donc arriver en pleine forme à Saint-Quentin-en-Yvelines, pour l’une de ses très rares apparitions en Europe.

Au Golf National, il participera à son deuxième tournoi sur le Tour Européen. « Je me réjouis d’avoir la chance de participer à un tournoi de l’European Tour », a confié Justin Thomas. « Je n’ai plus eu l’occasion de le faire depuis mes débuts en tant que professionnel, lorsque j’ai participé au Dunhill Links Championship. »

« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre puisque je n’ai jamais joué ici. Ce sera aussi mon premier tournoi des Rolex Series. Je sais qu’ils sont relativement nouveaux sur le circuit Européen, ce sera très « fun » d’y participer. » a ajouté le jeune joueur, originaire de Louisville, dans le Kentucky

Avec Justin Thomas, le HNA Open de France devrait attirer les foules, au point peut-être de battre cette année des records d’affluence. Et la présence de l’Américain pourrait aussi attirer d’autres stars sur le tapis vert francilien.

Mais c’est aussi en repérage que viendra Justin Thomas. Lui qui porte les couleurs de la « Team USA » reviendra ainsi fin septembre sur l’Albatros, pour la Ryder Cup. « Je suis persuadé que le parcours sera formidable, comme c’est généralement le cas, surtout que le Golf National accueillera la Ryder Cup cette année, ce qui amènera énormément de golfeurs talentueux. »

« Devenir numéro un mondial est quelque chose de grand, mais le plus important à mes yeux est de le rester » confiait Justin Thomas à l’issue de The Players, où il se classait 11ème (-11). Voilà en tout cas une belle occasion pour lui de briller, à deux pas de la Ville Lumière.

Pour plus d’informations sur le HNA Open de France, rendez-vous sur : ffgolf.org et sur europeantour.org