Le golfeur suédois Robert Karlsson a été nommé vice-capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup.
Ryder Cup : J-478. A un peu plus d’un an du début de la plus prestigieuse des compétitions de golf du monde, le Danois et capitaine de l’équipe européenne Thomas Bjørn a nommé l’un de ses vice-capitaines pour la Ryder Cup. Dans l’optique de remporter le trophée Samuel Ryder, la « Team Europe » commence à se constituer. C’est donc le Suédois Robert Karlsson qui a été choisi pour suppléer Bjørn l’an prochain.
https://twitter.com/RyderCupEurope/status/869902808828579844
Déjà membre de l’équipe européenne à deux reprises, Karlsson pourra ainsi apporter toute son expérience à l’équipe européenne. Il avait notamment pris part à la victoire de l’Europe en 2006 en Irlande, avant de faire partie de l’équipe battue par les Etats-Unis en 2008. A 47 ans, il avait disputé sept matches au total, empochant 7 points pour son équipe. A titre individuel, le Suédois Karlsson a été numéro un européen en 2008.
« J’ai été très touché de recevoir l’appel de Thomas, et j’ai hâte de prendre part à nouveau à cette épreuve. C’est un grand honneur d’être nommé vice-capitaine, et je suis excité à l’idée de l’aider lors des seize mois à venir. J’ai participé deux fois à la Ryder Cup, donc je sais par expérience ce à quoi les joueurs vont être confrontés. Je me tiens prêt à faire ce qu’il me demande. » a ainsi déclaré Robert Karlsson après l’annonce. Thomas Bjørn devrait annoncer prochainement l’arrivée de trois à quatre autres adjoints pour l’épauler. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Robert Karlsson est un premier renfort de poids pour le capitaine Danois.
https://twitter.com/thomasbjorngolf/status/869901073502404608
Retrouvez toutes les informations concernant l’épreuve sur rydercup.com