l'Open de France passe sous pavillon

La Fédération française de golf (ffgolf) et le Tour Européen ont annoncé ce lundi la signature d’un partenariat avec le groupe chinois HNA qui devient partenaire titre de l’Open de France à partir de l’année 2017. L’accord signé avec cette multinationale Fortune 500, spécialisé dans les secteurs du tourisme, de la logistique et des services financiers court sur les cinq prochaines années ont annoncé conjointement M. Keith Pelley, Directeur exécutif du Tour Européen, M. Chen Wenli, Vice-président de HNA et M. Jean-Lou Charon, Président de la Fédération française de golf. Etaient également présents lors de cette conférence de presse, Pascal Grizot, Vice-Président de la Fédération française de golf et Président du Comité Ryder Cup, Christophe Muniesa, Directeur Technique de la Fédération française de golf, accompagnés des joueurs du Tour Européen Alexander Levy, Padraig Harrington, Matthew Fitzpatrick et Shane Lowry.

conf-hna-open-de-france
L’annonce du partenariat entre HNA et l’Open de France a eu lieu au Ministère des Affaires étrangères.

Le HNA Open de France gagne par ailleurs un nouveau statut puisqu’il intègre les Rolex Series, les plus importantes épreuves du calendrier du Tour Européen. Il s’agit d’une série de huit tournois proposant une dotation minimale de 7 millions de dollars. Ils comprennent le BMW PGA Championship (25 – 28 mai), le HNA Open de France (29 juin – 2 juillet), Le Dubaï Duty Free Irish Open organisé par la Rory Foundation (6 – 9 juillet), l’Aberdeen Asset Management Scottish Open (13 – 16 juillet), l’Open d’Italie (12 – 15 octobre), le Turkish Airlines Open (2 – 5 novembre), le Nedbank Golf Challenge (9 – 12 novembre) et le DP World Tour Championship (16 – 19 novembre).

L’engagement du groupe HNA avec l’Open de France constitue son premier contrat de partenariat titre avec une épreuve du Tour Européen . C’est également la première fois qu’une organisation mondiale dont le siège est en Chine parraine un événement du circuit européen hors des frontières du pays. Le Groupe HNA a également accueilli, en Irlande au cours de l’année dernière, le HNA Invitational, qui regroupait des pointures du Tour Européen, notamment Darren Clarke, Padraig Harrington, Shane Lowry, Rory McIlroy, Lee Westwood et Danny Willett.