La fairways Cup 2022 fait étape au golf du Prieuré fin juin. Zoom sur ce club particulièrement prisé des familles parisiennes
Un demi-siècle que les 36 trous de ce club du Vexin français profite des vallons de la campagne des Yvelines. Un club house somptueux, des installations au top inccluant une piscine, ce club de membres est un « must » de la région parisienne qui sait être à la fois familial et sportif avec ses deux parcours
Le Parcours Est est le plus proche du Club House et il est sans doute le plus technique des 2 parcours. Après deux premiers trous plats agrémentés d’obstacles d’eau, le Parcours EST vous permettra de découvrir les collines vallonnées du Vexin, joliment colorées à l’automne. Bien que le parcours soit boisé, il reste assez large. Tout au long de ses 18 trous, vous apprécierez la quiétude de son environnement qui contraste avec les nuisances de la ville. Les greens sont vastes, pentus et regulièrement rapides. Le dessin est varié et amusant. Quelques dévers viennent contrarier les belles trajectoires tandis que des doglegs compliquent les choses avec des coups aveugles au-dessus des arbres. Le parcours est technique, étroit, vallonné et donc assez exigeant même si sa longueur n’affiche que 5937 mètres pour un par 72.
Le Parcours Ouest est le plus proche du practice et du terrain d’entraînement. On y accéde par une passerelle qui surplombe la route départementale menant au Club. Le Parcours OUEST commence par un par 3 long et sélectif, suivi de 5 trous difficiles. Avec trois par 5 relativement courts, le retour offre davantage d’opportunités de birdies. Le parcours Ouest est moins vallonné que l’Est mais ses greens surélevés, de type « turtle back », mettront à l’épreuve votre petit jeu. Tout comme l’Est, c’est un havre de paix préservé de toute nuisance. Il est spacieux, les pars 4 sont longs, les greens assez petits, souvent surélevés comme savait le faire Hawtree. Les bunkers sont bien placés tandis que la forêt délimite facilement le sens du jeu tout en offrant de beaux roughs inextricables aux swings vagabonds. Le record du parcours est signé par Robin Sciot-Siegriest avec un score de 65.
Plus d’infos : golfduprieure.com
Sur la fairways Cup 2022 :
Drivé par le magazine fairways, la « fairways Cup 2022 by Sully Patrimoine Gestion » propose 12 étapes en France métropolitaine. Grace à ses partenaires Sully Patrimoine Gestion, Wealins SA, la Banque Internationale au Luxembourg mais aussi Skimp, Opti-CV, la maison de champagne Dangin & Fils, Digital Group, Eden Park, Wilson Golf, Nordique France et Bucherer, c’est une belle journée qui est proposée avec tee gift (proposé par Wealins SA), une pause buffet à mi-parcours, et une remise des prix richement dotée.
Formule : shamble à deux avec concours de précision messieurs et dames et un voyage à gagner « trou en un » avec Golf Plus Voyages. Seront récompensés les deux premières équipes en brut et les trois premières en net. Des tirages aux sort permettront de remporter des weekends Hôtels & Préférence et Le Mathurin Paris.
Les étapes 2022 restant à jouer :
- Le Prieuré 25 juin
- Saint Nom La Breteche 2 juillet
- Deauville Barrière 16 juillet
- Golf International de Pont Royal 3 septembre
- Golf du Sart 1er octobre
- Domont Montmorency 22 octobre
Les partenaires 2022 :
- Sully Patrimoine Gestion (partenaire titre)
- Banque Internationale à Luxembourg
- Wealins SA
- Wilson Golf
- Opti-CV Groupe Option
- Groupe DIGITAL
- Nordique France
- Maison Paul Dangin & Fils
- Hôtel Spa le Mathurin
- Hôtels & Preference
- Eden Park Paris
- Bucherer
- La Vallée Village Paris
- Faber
- SKIMP
- Golf Plus Voyages
- Domaine de Barbossi
- Vignobles de Barbossi