Une Ryder Cup 2020 se jouant à huis clos ? Encore inimaginable il y a quelques mois, cette hypothèse est aujourd’hui étudiée de très près par la PGA of America, a déclaré son CEO Seth Waugh.
La prochaine édition, programmé en septembre sur le parcours de Whistling Straits dans le Wisconsin (U.S.A) du 25 au 27 septembre 2020. Ainsi, les organisateurs envisagent tous les scénaros, même celui de faire vivre au fans cette Ryder Cup de façon virtuelle.
Pas (encore ) de panique cependant, aucune décision n’a encore été entérinée et la PGA of America espère toujours pouvoir accueillir les fans à Whistling Straits en septembre prochain. « Ce serait un moment incroyable, je pense, non seulement pour le golf, mais pour l’ensemble du monde du sport, si nous pouvions jouer la Ryder Cup avec les fans », a déclaré Waugh, avant de conclure « C’est espoir. C’est notre plan. »
Si cette option venait à être privilégiée, ce serait un désastre financier important pour l’institution Ryder Cup et un coup dur pour l’équipe américaine qui devra alors tenter de récupérer le trophée sans le soutien de ses fans.