La Ryder Cup fait son Tour de France

223

A moins de 200 jours de l’évènement le plus important de la planète golf, la Fédération française de golf a lancé son Ryder Cup Golf Tour. Dès le 11 mai prochain, c’est un véritable Tour de France qui partira de Marseille, avant de rallier la capitale. 

La fête se prépare depuis plusieurs mois maintenant. Alors que la pression monte progressivement du côté du Golf National, la ferveur grimpe du côté des supporters de la Team Europe.

Pour attirer toujours plus de supporters (et de curieux), la Fédération Française de Golf a lancé une véritable opération séduction à travers tout l’Hexagone. Avec le Ryder Cup Golf Tour, ce sont ainsi 12 grandes agglomérations qui ont été ciblées, pour faire (re)découvrir la petite balle blanche et la Ryder Cup par le biais de multiples animations ludiques et pédagogiques.

Ateliers de putting, initiations au swing, toute la palette du golfeur passera en revue, auprès d’un public d’initiés comme de néophytes. Ouvert à tous, le Ryder Cup Golf Tour devrait aisément séduire petits et grands.

Pour ouvrir le bal, Marseille a été choisie comme ville hôte. La cité phocéenne sera donc aux couleurs de la Ryder Cup les 11 et 12 mai prochains. Une semaine après, ce sera au tour de Montpellier d’arborer le drapeau européen, avant que le Ryder Cup Golf Tour ne fasse escale à Bordeaux (25-26 mai).

https://twitter.com/RyderCupEurope/status/986698035639062528

Lyon sera la première étape du mois de juin (1-2). L’évènement gagnera ensuite la Bretagne, où Lorient se tient d’ores-et-déjà prêt. Rouen puis Lille ouvriront alors leurs portes au Ryder Cup Golf Tour, avant que Metz ne clôture la première partie de ce véritable marathon, fin juin.

La tournée fera alors son grand retour en septembre du côté de Nantes (1er et 2 septembre), avant de se rendre à Dijon puis à Orléans. Il ne restera alors plus au Golf Tour qu’à prendre ses quartiers à Paris, pour dix jours (21-30 septembre). Un village d’animations sera ainsi installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, où un écran géant retransmettra en direct la Ryder Cup. Serez-vous de la partie ?

Plus d’informations sur le Ryder Cup Golf Tour sur : ffgolf.org