Une année golfique passionnante démarre en février à Costa Navarino, la destination méditerranéenne axée sur le développement durable, avec plus d’offres que jamais pour les clients et les joueurs.
Les golfeurs pourront profiter de quatre parcours de 18 trous – The Dunes Course, The Bay Course, The Hills Course et le premier International Olympic Academy Golf Course, à partir du 19 février. En outre, les professionnels et les amateurs pourront également participer à une série de tournois et d’événements de golf prestigieux, tels que le populaire Aegean Messinia Pro-Am, du 18 au 24 novembre prochain. La destination a récemment figuré dans le Top 10 du nouveau classement « Top 100 World Resorts » de Golf World et a remporté le prestigieux titre de « World’s Best Golf Venue » lors des World Golf Awards 2023.
Les invités et les joueurs pourront choisir parmi un éventail d’offres. Cette année marquera notamment la première saison complète du très luxueux Mandarin Oriental, Costa Navarino, qui rejoint W Costa Navarino, The Westin Resort Costa Navarino et The Romanos, a Luxury Collection Resort. Navarino Agora, la place de marché dynamique ouverte aux convives et aux habitants, connaitra pour sa part sa première saison complète.
La saison au The Westin Resort Costa Navarino a débuté le 18 février avec une offre variée pour les amateurs de sport et les passionnés de gastronomie. Les convives peuvent profiter du grand air avec des activités telles que le cyclisme et la randonnée, et bénéficie de 17 courts ultramodernes au Mouratoglou Tennis Center, où ils pourront choisir entre tennis, padel et pickleball. Les enfants et les adultes passionnés de basketball rejoindront la NBA Basketball School. En été, les fans de football profiteront des terrains d’entraînement du FC Bayern Football Camps.
Le Mandarin Oriental, Costa Navarino ouvrira ses portes le 1er avril pour sa première saison complète avec 5 nouvelles villas de 3 chambres et une villa Royale de 5 chambres qui seront toutes lancées plus tard dans la saison. La luxueuse villa Royale s’étend sur 1 095 m² d’espace intérieur et extérieur, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Toutes bénéficient de vues imprenables sur la baie historique de Navarin, ainsi que d’un service personnalisé inégalé pour lequel Mandarin Oriental est réputé. Cette année, les hôtes découvriront une large gamme de nouveaux soins au Spa, ainsi que le nouveau Kids Club proposant une variété d’activités pour les plus jeunes.
Le cadre luxueux et authentique de The Romanos, a Luxury Collection Resort, accueillera les convives dès le 25 avril. Une nouvelle piscine, réservée aux adultes, enrichit l’offre de l’hôtel, ainsi qu’une série d’événements exclusifs autour du vin, du champagne et du whisky.
L’environnement distinctif de l’établissement comprend la collection Ionian Exclusive Suites and Villas, qui bénéficiera cette année d’expériences personnalisées supplémentaires, conçues pour répondre aux besoins de chaque hôte. Toutes les villas avec piscine offrent une intimité totale et un accès direct à la plage.
L’hôtel en front de mer adapté aux adultes (plus de 12 ans), le W Costa Navarino, ouvrira sa saison le 3 mai avec une programmation engageante., allant de la musique aux sports nautiques, en passant par le bien-être et la gastronomie. Un « Wellness Sound Weekend » pour ceux qui souhaitent se détendre et découvrir les bienfaits de la musique, et le festival « Chefs on Fire », accueillant des chefs grecs renommés qui mettront en avant le meilleur de la cuisine locale avec une touche innovante et créative.
Navarino Agora, un microcosme d’expériences, accueillera les convives, les habitants et les visiteurs de la Messénie dès le 1 avril. Cette zone animée est un centre d’art et de culture, mettant en valeur le patrimoine de la région. Le riche programme d’événements cette saison comprendra des performances musicales et de danse, des festivals de cinéma, des événements de mode, et bien plus encore. Elle abrite plus de 20 boutiques de luxe proposant vêtements, accessoires, bijoux, livres, etc., ainsi que des restaurants, des stands de street-food, un cinéma en plein air et des lieux de divertissement.
En 2024, la communauté résidentielle de Costa Navarino Residences continue de s’agrandir en accueillant les propriétaires du quartier Rolling Greens à Navarino Dunes. Suite à une demande croissante de villas personnalisées en pleine propriété ainsi que pour les villas clé-en-main, servant de portes d’entrée à des expériences et services uniques, l’offre résidentielle s’est récemment élargie avec l’ajout du quartier Valley Greens. Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience des Costa Navarino Residences, une gamme de villas sera bientôt disponible à la location, tout en bénéficiant des services du resort.
En accord avec l’engagement continu de Costa Navarino en faveur du développement du tourisme durable, la protection de l’environnement reste une priorité pour la destination qui a reçu le prix de « Meilleur Club de Golf écologique d’Europe » lors des World Golf Awards 2023. La destination a renforcé ses références en matière de durabilité en réduisant ses émissions de CO2 de 80 % pour 2022 (par rapport à 2019), afin d’atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses installations d’ici 2050. Sur le green, l’irrigation des parcours The Bay et Dunes a été réduite de 5 et 10% respectivement. De plus, diverses initiatives à grande échelle ont été mises en place pour optimiser la gestion des ressources naturelles sur l’ensemble de la destination et réduire l’utilisation de plastiques à usage unique.
En plus des distinctions aux World Golf Awards, Costa Navarino continue de recevoir des reconnaissances de la part d’autorités de classes mondiales, avec les magazines National Club Golfer et Golf World, honorant tous deux la destination en tant que 1er resort de golf en Europe. Aux États-Unis, Golf.com a inclus le site dans sa prestigieuse liste des « 100 meilleurs golfs d’hôtel du monde en 2023 ».
Costa Navarino se trouve à 45 minutes en voiture de l’aéroport international de Kalamata et accueillera son premier vol de la saison le 18 février en provenance de Munich, opéré par Aegean Airlines, suivi de Stockholm le 24 février, opéré par SAS, et Copenhague le 9 mars, opéré par Aegean Airlines.
De nouvelles liaisons aériennes comprennent des vols hebdomadaires par Air France à partir du 6 juillet, ainsi que des vols hebdomadaires depuis Lyon et Lille opérés par Volotea, à partir du 17 et 24 avril respectivement. EasyJet propose des vols directs vers Kalamata trois fois par semaine d’avril à octobre. British Airways assure quatre vols directs par semaine de mai à octobre. Jet2 et Ryanair proposent des vols directs depuis Birmingham, Londres Stansted et Manchester de mai à novembre et entre juin et septembre respectivement.
Il existe également des vols de correspondance depuis Athènes et Héraklion avec Aegean-Olympic Air à partir du 4 avril et du 1er juin.
Pour plus d’informations,: www.costanavarino.com
À propos de Costa Navarino
Costa Navarino est une destination méditerranéenne axée sur le développement durable, située en Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse, en Grèce. Dotée d’un paysage de bord de mer à couper le souffle, cette région a été façonnée par 4 500 ans d’histoire. La philosophie de Costa Navarino est guidée par un désir sincère de préserver la beauté naturelle et le patrimoine de la Messénie. La destination comprend plusieurs sites distincts avec des hôtels cinq étoiles, des résidences privées de luxe, un golf de classe mondiale et de nombreuses activités tout au long de l’année. Navarino Dunes abrite The Romanos, a Luxury Collection Resort, The Westin Resort Costa Navarino et Costa Navarino Residences. Navarino Bay est le cadre du Mandarin Oriental, Costa Navarino, du W Costa Navarino et de Navarino Agora, une place de marché avec des expériences et produits soigneusement sélectionnés. Les deux sites disposent d’un parcours de golf signature de 18 trous, tandis qu’à Navarino Hills, il y a deux autres parcours de golf de prestige.