lacoste ladies open 2018
L'Espagnole Azahara Munoz a terminé son premier tour avec un score de 72 (+1).

C’est par une journée humide que s’est ouvert le Lacoste Ladies Open de France 2018. Le premier tour de l’épreuve disputée cette année au Golf du Médoc a en effet été entaché par plusieurs averses qui ont rendu le jeu délicat pour une partie du champ engagé sur cette édition.

Pas de quoi pou autant perturber la Suédoise Julia Enkstrom, 17 ans, qui a pris ce jeudi la tête du tournoi. Grâce à une carte de 64 ( -7), ponctuée par 1 eagle sur le par 5 du trou 14, elle devance d’un coup la Sud-Africaine Nicole Garcia (-6). Le trio composé de l’Espagnole Silvia Banon, de la Suédoise Lynn Carlsson et de la Française Anne-Lie Caudal s’installe à la 3ème place à trois coups de la tête provisoire.

La journée a d’ailleurs plutôt souri aux joueuses tricolores qui sont 5 dans le Top 15 près ce premier round (Caudal, Herbin, Schaeffer, Grechi, Ricordeau). Un peu plus loin, Isabelle Boineau (T25 à -1) et Manon Molle (T34, Par) sont placées.

Au rayon des favorites, notons les bonnes performances de la Galloise Lydia Hall (T6, -3), de la Suédoise (encore une !) Caroline Hedwall (T12, -2), de la Néerlandaise Anne Van Dam (T12, -2) ou de Nicole Broch-Larsen (T25, -1). Déception en revanche pour Klara Spilkova (T91, +4), Amelia Lewis (T97, +5), Camilla Lenharth (T91, +4) et surtout pour la tenante du titre, l’Américaine Beth Allen qui a rendu une carte de 75 soit +5 pour son premier round. Ces joueuses devront batailler ferme vendredi pour espérer passer le cut.

La deuxième journée s’annonce plus clémente et donc davantage propice à l’attaque. Le spectacle promet d’être grand au Golf du Médoc qui a parfaitement réussi son entrée en matière pour cet accueil du Lacoste Ladies Open de France 2018.

Consultez le leaderboard en live sur ladieseuropeantour.com