Beachcomber golf Cup
Mont Choisy le Golf accueillera la super finale de la Beachcomber Golf Cup.

L’équipe organisatrice des Trophées du Golf a annoncé le lancement d’un nouvel événement : la Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice.

L’événement à destination des amateurs va se dérouler selon un format unique et innovant : une compétition en Match Play sur 6 trous. Antoine Robin, qui dirige la société Golf Together, est parti d’un constat pour imaginer le format proposé : « L’un des principaux freins à la pratique du golf amateur est le manque de temps. Il fallait donc imaginer un autre format d’épreuve, un format qui bouscule les codes établis et qui réponde aux nouvelles attentes des pratiquants de notre sport ».

Ce choix n’est donc pas anodin et participe par ailleurs aux souhaits des Trophées du Golf de participer à l’évolution des codes, à modifier en profondeur les habitudes des pratiquants et enfin à mettre davantage en lumière le golf amateur. En effet, alors que la Ryder Cup va se dérouler l’an prochain en France et offrir un éclairage exceptionnel sur la pratique du golf, l’objectif est de s’adresser à ces derniers, en répondant notamment à cette nécessité de réduire le temps passé sur le parcours. L’idée d’une compétition se déroulant en match play, limitée à six trous, s’est alors tout naturellement imposée. Davantage de spectacle, un enjeu fort et plus de plaisir sont les ingrédients de ce nouveau challenge où ne pourront s’inscrire que des duos mixtes. Cette option a été privilégiée pour favoriser l’engagement des golfeuses en compétition. Ce choix s’inscrit dans la droite ligne de l’esprit qui anime Les Trophées du Golf depuis leur création à savoir la mise en lumière des meilleures performances de l’année tant masculines que féminines. Le duo vainqueur de la compétition, dont la super finale se déroulera à l’île Maurice sera honoré au même titre que les golfeurs professionnels lors de la cérémonie des Trophées du Golf offrant ainsi la possibilité d’une mise en avant de la pratique du golf amateur.

La Beachcomber Golf Cup, en route pour l’Île Maurice s’articulera autour de quatre temps forts en 2018  :

– De mars à juillet 2018 : une qualification régionale dans 32 clubs à travers la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés.

– Octobre 2018 : Une Finale Nationale dans le prestigieux club de Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye) qui réunira les 32 équipes vainqueurs lors de chaque étape. La formule de type « champions league » (8 poules de 4) ajoutera encore un peu plus de piment et d’enjeu à cette journée.

– Novembre 2018 : Direction l’Île Maurice pour les 4 meilleures équipes qui s’affronteront lors d’une Super Finale.

– Décembre 2018 : L’équipe vainqueur sera récompensée aux Trophées du Golf 2018.

Informations complémentaires sur tropheesdugolf.fr