Et oui, on joue aussi au golf lorsque l’on est sous les drapeaux ! Du 18 au 19 mai 2024, sur le golf de Courson-Stade Français, l’équipe de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), composée de huit Aviateurs, de sergent à colonel, a remporté le Championnat de France militaire de golf pour la deuxième année consécutive.
La compétition, qui s’est déroulée sur deux jours, opposait des équipes de l’armée de Terre, de la Marine nationale, de la Gendarmerie nationale, une équipe des formations rattachées ainsi que celle de l’AAE.
Dès le premier tour, sur le parcours exigeant et très technique de UGolf Courson, l’équipe de l’AAE (Armée de l’Air et de l’Espace) a pris une avance de quatre coups sur l’équipe de la Gendarmerie nationale. Cette avance s’est accrue lors du second tour, permettant à l’équipe de remporter le championnat avec une marge (trés) confortable de 13 coups, résultat d’une formidable performance collective
L’aspirant Thibault, élève-officier du personnel navigant (EOPN) de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, champion de France militaire individuel en 2023, n’a en revanche pas réussi à conserver son titre cette année, terminant à la deuxième place à trois coups du nouveau champion de France, le maréchal des logis-chef Frédéric de la Gendarmerie nationale, qui a livré une prestation remarquable.
Le succès de l’équipe de l’AAE est également dû au leadership du colonel Fabrice, capitaine de la formation, qui a terminé individuellement à la quatrième place. Il a su construire une équipe de huit joueurs provenant de plusieurs bases aériennes, optimisant les compétences de chacun pour atteindre ce superbe résultat, malgré la dispersion géographique des équipiers.