Lay Day shop
Sortez de l'ordinaire avec les marques proposées par Lay Day

Rencontre avec Rayan Didi et Amaury Gabert les deux jeunes entrepreneurs et créateurs du e-shop lifestyle golf Lay Day qui s’est fixé pour objectif de dépoussiérer votre vestiaire et d’y apporter un peu de fun.

Quels types de produits trouve t-on sur Lay Day ?

Lay Day est un site qui propose du textile et des accessoires de golf. La partie la plus importante concerne le textile avec notamment des marques comme Malbon Golf, Birds of Condor, Linksoul… Mais également certaines plus connues comme Lyle & Scott, Deus Ex Machina, Outerknown… Ces deux dernières font par exemple le lien avec le surf. Le textile va du pantalon, au polo, pull-over, shorts, t-shirts…

En ce qui concerne les accessoires on peut trouver des bobs, casquettes, relève pitch, marques balles. Notre envie est aussi de renouveler régulièrement les marques, de présenter des nouveautés à travers de petites collections.

Enfin, nous avons développé des couvre-clubs. Ils sont Made in France, puisque fabriqués dans les Landes ce qui est très important pour nous. L’idée à travers ces covers est toujours la même : faire un peu plus « fun ».

Dans quelles circonstances a été créé Lay Day Golf ?

Le concept de Lay Day Golf a été imaginé l’an dernier à l’occasion d’une partie de golf entre deux amis, dans la région sud-ouest où nous sommes installés. Nous venons du monde du golf car nous avons tous les deux travaillé pour différentes marques. Nous avons notamment travaillé pour Puma durant de nombreuses années et avons l’impression d’avoir toujours vendu des vêtements qui finalement se ressemblaient, quelle que soit la marque. C’est donc face à ce constat et à cette occasion que nous avons imaginé Lay Day Golf. Notre site a vu le jour le 1er mars 2022.

Quel en est le concept ?

L’envie de faire évoluer le paysage du vêtement de golf, le souhait de changer la manière dont on s’habille pour pratiquer la discipline. Pourquoi a-t-on le sentiment de toujours devoir s’habiller de la même façon, n’existe-t-il pas des alternatives à cette mode un peu éculée. L’objectif était donc d’apporter un peu de « fun », de décontraction dans cet univers. C’est ainsi que nous nous sommes tournés vers des designers à l’étranger pur proposer des produits nouveaux à notre image. Nous souhaitions enfin apporter une touche davantage « lifestyle » et « streetwear » avec des vêtements que l’on peut porter aussi bien sur le parcours qu’en dehors tout en conservant des produits techniques.

Quel est votre rapport au golf à titres personnels ?

Au-delà du fait que nous avons travaillé dans ce domaine, nous sommes avant tout deux golfeurs passionnés et très pratiquants. Nous jouons très régulièrement (Amaury est 1 d’index et Rayan 10). Nous sommes aussi proches de l’univers du surf c’est pourquoi nous aimons créer des passerelles entre les deux disciplines. Le surf peut apporter un peu cet aspect « cool » qui fait parfois défaut au golf, surtout auprès des plus jeunes. Et nous avons également pu constater qu’il il y a beaucoup de golfeurs surfeurs et inversement. C’est également le cas chez les pros : Rafa Cabrera-Bello, Adam Scott, Benjamin Hébert, Kelly Slater…). Jeter un pont entre les deux disciplines nous semblait donc pertinent. Le fait que nous habitions le Pays-Basque a évidemment joué sur cet aspect.

D’autres projets ?

Nous avons pour objectif de développer notre gamme d’accessoires car c’est un marché très porteur. Les gens peuvent se faire ou faire plaisir à un coût raisonnable. Deux événements seront par ailleurs organisés pour se faire connaitre : une compétition au golf de Seignosse le 25 juin tandis que nous participerons également à la compétition Surf and Golf Trophy à Lacanau. L’idée est d’avoir un stand sur place afin de présenter nos produits. Nous sommes bien conscients que la vente sur internet peut être crédible à partir du moment où nous avons au préalable présenté nos produits en allant à la rencontre des pratiquants.

Infos www.laydayshop.com