La marque automobile Mercedes-Benz a lancé un défi à deux de ses ambassadeurs sportifs les plus emblématiques : le joueur de l’European Tour Martin Kaymer et le pilote de Formule 1 Nico Rosberg.
A priori à l’annonce de ce défi, il était légitime de se demander de ce que pouvait avoir en commun ces deux hommes mis à part le fait d’être deux sportifs professionnels de grande qualité.
Cependant, très rapidement il est apparu que les deux champions partageaient un trait commun, une volonté insatiable de vaincre.
L’objectif de ces défis Mercedes est de permettre à ces ambassadeurs de partager l’un avec l’autre une expérience sportive exceptionnelle tout en profitant de cette rencontre pour découvrir une autre discipline.
Ainsi, c’est au travers de 4 épreuves (2 épreuves chacun dans leur sport de prédilection) que les deux athlètes vont s’affronter et tenter de remporter ce défi Mercedes.
La première épreuve s’est déroulée en voiture (Mercedes bien sûr), et surprise c’est Martin Kaymer qui s’est imposé sur l’asphalte.
Cependant contrairement à Rosberg, le golfeur allemand a pris un départ lancé.
Lors de la première épreuve de golf, Nico Rosberg, qui disposait de 10 balles, a dû se rapprocher le plus près possible du trou à une distance de 50 yards.
Du côté de son compatriote Martin Kaymer, la situation était un peu plus complexe car il devait faire mieux que le pilote de course à une distance de 150 yards et en trois tentatives.
La troisième épreuve concernera la conduite dans un simulateur dernier cri, ce sera d’ailleurs la dernière échéance automobile de la compétition qui oppose les deux champions.
Enfin la dernière épreuve golfique sera la plus difficile pour Kaymer car il s’agira pour les deux joueurs d’approcher la balle le plus près possible du trou, mais cette fois, le golfeur aura les yeux bandés en plus du nombre limité de balles dont il disposera.
Pour notre plus grand bonheur, Mercedes développe ce type d’évènements Marketing hors du commun. Ses collaborations avec de grands champions permettent une approche plus détendue du sport professionnel, eux qui n’hésitent plus à se mettre en danger pour découvrir de nouvelles disciplines et de nouveaux horizons.