GPLG 2022
Thierry David, le président 2022, et le lauréat du premier prix

Le mardi 5 juillet 2022, vers les 19 heures, les organisateurs du Grand Prix Littéraire du Golf ont remis aux 3 lauréats de la saison 2021 – 2022. C’est Thierry David, le président de cette édition, qui officiait!

Superbe soirée où la littérature et le golf se sont unis dans un échange profondément humain, où rien ne semblait pouvoir venir interrompre cette communion entre des esprits qui savait autant manier la petite balle blanche que les stylos.

Le Premier Prix a été décerné à Jean-Christophe BUCHOT, de BOULOGNE-BILLANCOURT (92), et par ailleurs nouveau contributeur dans fairways pour :

  • FAIR-PLAY,
  • l’histoire d’une déculottée infligée par une grand-mère.

Le Deuxième Prix a été décerné à Christian JAURENA, de VILLEFRANQUE (64) pour :

  • IL DOIT Y AVOIR UN GOLF À PECS,
  • une réunion de travail aussi désopilante que surprenante.

Le Troisième Prix a été décerné à Romain LIZÉ, de POITIERS (86) pour :

  • LE JARDIN DE MONSIEUR ANDRÉ,
  • une rencontre golfique et émouvante en bord de mer.

Ces trois nouvelles seront publiées dans LE JOURNAL DU GOLF, sur les sites de GOLFSTARS, GOLFTECHNIC et LE MEILLEUR DU GOLF, ainsi que sur le site du GRAND PRIX LITTERAIRE DU GOLF

Ce concours littéraire a suscité de l’intérêt, de l’émotion et de l’espoir. Intérêt pour un évènement unique en son genre, émotion de coucher sur le papier des souvenirs intacts et espoir de voir sa nouvelle récompensée.

De la Bretagne à la Vendée, de la Normandie à la Savoie, du sud à l’est, en passant par la région parisienne jusqu’à nos amis belges, les golfeurs auteurs nous ont proposé des textes savoureux, étonnants et prometteurs.

Le Grand Prix Littéraire du Golf, la plus belle alliance du golf avec la littérature… Car il y a toujours une histoire qui se cache derrière une balle de golf !!!

Plus d’infos : grandprixlitterairedugolf.com

 

.