Nouveau venu dans le paysage golfique professionnel en France, le Hopps Open de Provence poursuit sa montée en puissance et s’installe peu à peu parmi les rendez-vous incontournables de la saison. Après une première édition réussie en 2018, l’épreuve se jouera de nouveau sur le parcours provençal dessiné par Seve Ballesteros, du 26 au 29 septembre prochains.
Les jeunes joueurs du Challenge Tour, la deuxième division européenne, tenteront de succéder au tricolore Romain Langasque vainqueur l’an dernier et qui évolue désormais à l’étage supérieur. Parmi les engagés, certains croiseront le fer pour glaner les ultimes points dans la course à la monté. En effet, seuls les 15 premiers du classement final accèdent directement au Tour Européen la saison suivante. Dans cette périlleuse opération, ils pourront compter sur le soutien des fans. Le 2018 Hopps Open de Provence a en effet été salué par les protagonistes de l’épreuve pour l’engouement du public, l’un des plus nombreux de l’année sur le circuit. Il s’agissait du dernier événement français de la saison et les passionnés de la région ont répondu présents.
Fort du succès rencontré par l’édition 2018, Jérôme Lauredi, Directeur du Golf International de Pont-Royal, se réjouit de retrouver le tournoi sur ses fairways en septembre prochain : « Le tournoi a connu un immense succès l’an dernier, avec un grand spectacle et un public nombreux. Nous sommes ravis que l’événement puisse revenir et notre objectif est de le développer année après année, aussi bien en termes de spectateurs que de support commercial. Mais l’entrée restera gratuite pour les spectateurs qui pourront également profiter des autres installations du domaine.«
Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de l’édition 2018 :
Informations complémentaires sur hoppsopendeprovence.com