Jordan Mixed Open

Le Jordan Mixed Open presented by Ayla va faire son apparition dans le paysage de l’élite du golf professionnel du 4 au 6 Avril 2019. Il proposera un profil unique : une épreuve co-sanctionnée par le European Tour – qui intègre le Challenge Tour et le Staysure Tour – et le Ladies European Tour selon les mêmes conditions. En cette fin d’année et à l’approche du rendez-vous, les différentes parties engagées dans ce projet finalisent peu à peu les derniers préparatifs de l’événement.

Début Décembre, les représentants de ces institutions se sont ainsi rendu en Jordanie sur le site d’Ayla, près de la ville portuaire d’Aqaba, pour visiter et évaluer le parcours qui recevra l’élite des joueurs des différents circuits européens. Simon Higginbotom, Directeur de tournoi représentant à la fois le Staysure Tour et le Challenge Tour, et Davide Santos, le Directeur des opérations de tournoi pour le Ladies European Tour (LET), se sont retrouvés sur les lieux pour inspecter le tracé et confirmer les ultimes détails du format de jeu unique qui réunira les deux genres sur une épreuve disputée sur le même parcours.

Leur principal objectif était également de s’assurer que le terrain choisi serait à la hauteur du champ très relevé de participants. Ils et elles seront 123 au total au départ de l’épreuve. Un champ composé de 40 membres de chaque tour ainsi qu’un amateur de haut niveau de chaque « catégorie » (Hommes, Femmes et + de 50 ans). Le Jordan Mixed Open se jouera en formule Stroke Play et récompensera un vainqueur parmi les professionnel tout en réservant des hommages aux joueurs leaders dans les autres catégories. La visite du site a en outre permis de confirmer que les joueurs et joueuses s’élanceront depuis différents tee de départ sur chaque trou. L’attention ne fut pas uniquement portée sur la longueur du parcours pour chaque compétiteur mais aussi sur les angles de jeu différents pour s’assurer que les différents obstacles du terrain comme les bunkers et pièces d’eau avaient un impact égal pour chaque catégorie.

Informations complémentaires sur europeantour.com & ladieseuropeantour.com