Le légendaire Royal Golf de Marrakech s’est doté il y a peu d’un club house flambant neuf. La première pierre d’un rajeunissement plus large qui concernera également son practice.
Le Royal Golf de Marrakech est une véritable institution à Marrakech où sa construction fut débutée en 1923 et les 4 premiers trous achevés en 1927. Puis en 1933, le parcours dessiné par Gustave Golias propose enfin 18 trous à ses visiteurs. C’est seulement le 3ème terrain de jeu du Royaume après ceux de Tanger en 1914 et celui de Mohammedia en 1930. Construit à la demande du Pacha de Marrakech (équivalent de Gouverneur) et il accueille depuis les golfeurs du monde entier.
En effet, Marrakech étant reconnu comme l’un des meilleurs spots pour la pratique du golf – sans compter ses atouts touristiques, culturels et climatiques – la cité ocre a connu un véritable boom de la pratique, en premier donc celle des touristes. Parmi eux, de nombreux Français qui viennent goûter à la formidable offre golfique de la ville : avec pas moins d’une vingtaine de terrains de jeu, elle est désormais incontournable pour le golf trotter. Malgré cette offre large et variée, le Royal Golf de Marrakech demeure l’un des favoris des joueurs charmés par ce fabuleux site tapissé d’une forêt de 15 000 arbres formant une oasis au cœur de laquelle s’inscrivent les deux tracés : le Old Course (18 trous – Par 72 – 5871 mètres) et le New Course (9 trous – Par 36 – 3072 mètres).
Patriarche toujours dans le coup, ce golf légendaire dans le Royaume s’est offert un lifting en 2018 en se dotant notamment d’un nouveau Club House. Son architecture qui laisse pénétrer l’air et la lumière, emprunte au style colonial des Caraïbes ou de la Louisiane. Une touche de dépaysement qui est aussi une invitation adressée à chaque joueur de se sentir immédiatement chez soi. On entre et l’on s’oriente à son gré vers les bureaux du club, les vestiaires, la boutique « golf shop », le restaurant. Ce dernier est conçu comme un « sport bar » moderne, chic et décontracté. Des écrans diffusent les images que l’actualité consacre à toutes les disciplines. À l’extérieur, sur les terrasses, dans le parfum des pins d’Alep, chers au cœur des habitués, avec l’Atlas pour décor à l’horizon, l’heure est au partage et à la convivialité. Mais c’est certainement par les saveurs de sa cuisine que s’exprime au mieux l’art de vivre prodigué par le club. Le choix est celui d’une cuisine simple que l’on partage entre amis après un parcours. Dans l’assiette, les surprises viennent des ingrédients, des assaisonnements et des accommodements…. Les Domaines agricoles fournissent les produits ; ils sont locaux, bio, saisonniers et vous offrent toutes les saveurs du Maroc à chaque repas.
Plus d’informations sur le site du golf