Espagne Real El Prat
Dessiné par Greg Norman, le parcours est réputé difficile

Du 5 au 9 avril, le circuit « Spain Golf Tour 50th Anniversary PGA » débute à Barcelone, dans un grand club qui a beaucoup d’importance pour les professionnels espagnols et qui bénéficie également du soutien de l’un des plus grands du golf espagnol : Pablo Larrazabal

Le Real Club de Golf de El Prat, l’un des clubs les plus historiques d’Espagne, accueillera un nouveau tournoi du PGA National Tour qui, cette année, porte le nom de « Spain Golf 50th Anniversary Tour », en l’honneur de ces 50 années de service aux professionnels du golf espagnol.

L’Open Barcelona by Pablo Larrazábal se déroulera du 5 au 9 avril au golf de Barcelone en présence de l’une des plus grandes icônes nationales, le professionnel de l’European Tour Pablo Larrazábal et membre du club catalan. Aux côtés de Pablo, d’autres grands golfeurs professionnels comme Álvaro Velasco participeront à ce tournoi qui donnera le coup d’envoi d’une année supplémentaire – il y a maintenant sept éditions – du PCA España Tour.

Le tournoi se déroulera sur 3 jours en stroke play individuel, du 6 au 8 avril, avec un cut le deuxième jour. En outre, les joueurs internationaux membres de n’importe quelle PGA peuvent jouer et les amateurs ayant un handicap de 4,4 ou moins ont également la possibilité de participer au tournoi, et de pouvoir se mesurer à des professionnels du plus haut niveau.

Le RCG El Prat Pink Course, considéré comme le parcours le plus difficile du club de Barcelone et conçu par le « requin blanc » australien Greg Norman.

Pablo Larrazábal, icône du tournoi, commente que « ce tournoi me rend très heureux ». Álvaro Velasco m’a demandé de collaborer à ce tournoi et nous voilà chez nous, jouant et accueillant ce Tour à l’occasion du 50e anniversaire de l’endroit où j’ai commencé et qui m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui ».

Des infos sur le parcours :
  • Parmi le grand nombre de tournois organisés à El Prat, il y a des compétitions comme le Tournoi Audi, le Tournoi Audemars Piguet, ou des championnats amateurs internationaux comme le Barcelona Championship ou la Kings’s Cup qui ne peuvent se jouer que dans des parcours de haut niveau comme le Real Club de Golf El Prat.
  • Datant de 1912, le Real Club de Golf El Prat est l’un des clubs les plus renommés d’Espagne et s’est vu accorder le statut de « Real », ou royal, par le roi Alphonse XIII après sa visite.
  • Ce club renommé a accueilli l’Open d’Espagne à 10 reprises : 1956, 1959, 1963, 1971, 1978, 1981, 1998, 1999, 2011 et 2015.
  • Les 45 trous actuels ont été dessinés par Greg Norman sur un mélange passionnant de trois parcours très appréciés : le Pink – très bien placé dans les classements internationaux les plus fiables et faisant autorité – le Yellow et le Green.
  • Il figure dans le Top 20 du classement très convoité du magazine Golf World « Top 100 Resorts in Continental Europe » et dans le « Top 100 Golf Resorts in Continental Europe » de National Club Golfer.
  • Le El Prat, qui a reçu de nombreuses récompenses, a récemment été désigné comme l’un des 125 clubs de platine du monde – club privé cinq étoiles, et a reçu la plaque d’or de l’ordre royal du mérite sportif.
  • Il a accueilli plus de 250 championnats nationaux et internationaux de haut niveau, y compris des événements de l’European Tour, auxquels ont participé des stars du calibre de Sergio Garcia, Miguel Ángel Jiménez, José María Olazábal et Tommy Fleetwood.
  • Le club a accueilli certains des plus grands noms du golf, avec les légendes espagnoles Severiano Ballesteros et José Maria Olazábal, Tom Watson, huit fois vainqueur d’un Major, et Thomas Bjørn, capitaine de la Ryder Cup européenne, parmi ses précédents vainqueurs, tandis que Sergio Garcia, champion du Masters, et Pablo Larrazábal sont tous deux membres.

Plus d’infos : https://www.realclubdegolfelprat.com/en