L’équipementier américain Callaway Golf vient de dévoiler ses deux nouvelles créations, les fers XR OS et l’hybride XR. Ces deux modèles viennent compléter la famille XR de Callaway déjà présente sur le marché.
Pour compléter sa gamme de fers XR, l’équipementier a développé une nouvelle technologie 360 FaceCup, permettant d’affiner la forme du club pour que le joueur obtienne une vitesse de balle plus élevée. De plus, la semelle plus large (de 28% par rapport au XR standard) offre une meilleure interaction avec le gazon et le centre de gravité abaissé rend le fer XR plus tolérant. Celui-ci a d’ailleurs subi au préalable un traitement thermique méticuleux permettant une optimisation de la vitesse de la balle sans perdre en sensation.
Callaway a également développé le modèle féminin de la gamme de fers XR OS. Pour ces derniers, le poids de la tête de club a été diminué pour répondre aux besoins de joueuses leur permettant d’obtenir des lofts plus élevés.
En outre, la firme californienne a continué sur sa lancée en présentant cet hiver, sa nouvelle gamme d’hybrides XR. Ces modèles sont dotés d’une forme de tête complètement re-conçue dans le but de produire des lofts plus élévés. Ainsi la tolérance de ce club a été retravaillée pour permettre aux joueurs de frapper une bonne balle dans toutes les conditions.
Les fers et l’hybride sont disponibles à la vente depuis le 22 janvier dernier.
Les informations complémentaires sont disponibles ici: callawaygolf.com