Le Réseau Golfy s’agrandit une fois encore et propose de nouvelles destinations golfiques aux parcours uniques à découvrir absolument. Que vous soyez passionné de golf ou simplement à la recherche de nouveaux horizons, voici les derniers arrivants qui vont enrichir vos prochaines escapades !
En Belgique : deux parcours à deux pas de la frontière
- Golf des Lacs – 9 trous. Dessiné le long du barrage de la Plate Taille, le parcours du Golf des Lacs, d’une longueur de près de 3000 mètres, bénéficie de greens synthétiques jouables toute l’année.
- Ragnies Golf Club – 18 trous. A seulement quelques kilomètres plus au nord, Le Ragnies Golf Club, s’étendant sur 50 ha, propose un parcours 18 trous de 5720 m alliant technique et nature. Conçu par Christian De Coster, il offre des greens de qualité et des roughs aménagés, dans le respect de l’environnement.

En France: au cœur des Pyrénées, en Pays de La Loire, et en Bourgogne Franche-Comté
- Ecogolf Ariège Pyrénées – 18 trous. Au cœur des Pyrénées Ariégeoises, dans un cadre d’une beauté exceptionnelle, l’Ecogolf Ariège Pyrénées, conçu par Michel Gayon, vous propose un parcours de 18 trous alliant diversité, confort de jeu et technicité.
- Golf de Cholet – 18 trous. À 15 km du célèbre Puy du Fou, venez profiter d’une parenthèse nature au Golf de Cholet, situé dans un cadre verdoyant à seulement 5 minutes du centre-ville. Ce parcours 18 trous (5871 m – Par 71), imaginé par Olivier Brizon, propose une belle variété de paysages : des dog-legs harmonieux, un superbe plan d’eau central et de larges fairways bordés de chênes et de châtaigniers. Nouvel hôtel partenaire associé : Château de la Morinière**** . Un lieu idéal pour prolonger votre séjour golfique dans un cadre élégant et confortable, à quelques kilomètres du parcours.
- Golf de Saint-Sébastien-sur-Loire – 9 trous. Le Golf de Saint-Sébastien-sur-Loire, un parcours 9 trous de 2700 mètres homologué par la FFG, se situe à seulement 10 minutes de la gare de Nantes, dans un cadre exceptionnel sur les Îles de Loire. Construit sur un sol sablonneux avec un drainage naturel, il reste praticable toute l’année, même avec les chariots. L’Association (AGS) s’efforce de rendre le golf accessible à tous, et sa simplicité ainsi que sa convivialité feront de votre passage un moment agréable.
- Golf de Pontarlier – 18 trous. Le Golf de Pontarlier, un 18 trous au cœur du Haut-Doubs, offre un cadre naturel exceptionnel. Son parcours se divise en trois univers : les 6 premiers trous, dans une combe jurassienne, offrent calme et authenticité. La deuxième partie, sur un plateau, met au défi précision et stratégie. À partir du trou 10, l’espace et la variété prennent le relais avec des par 5 étroits et des par 3 ludiques. Le 18, un par 4 en dévers, clôture le parcours sur un défi marquant.
- Golf Vichy Forêt de Montpensier – 18 trous. Le Golf Vichy Forêt de Montpensier, ouvert depuis 1993 à Serbannes, propose un parcours de 18 trous au cœur de la Forêt de Montpensier, conçu par James Engh et Thierry Sprecher. Accessible toute l’année, il serpente entre vieux chênes, avec des fairways larges mais des obstacles naturels (forêt, eau, ruisseaux) qui exigent précision et stratégie. Avec ses départs reculés, il défie les golfeurs expérimentés, tout en restant agréable pour les débutants grâce à des départs avancés, offrant également de belles observations de la faune locale. Le club a été hôte de la Fairways Cup plusieurs années.

En Italie : des golfs au cadre envoûtant
- Riva Toscana Golf Resort & Spa – 18 trous (Toscane). Riva Toscana se situe dans un cadre unique avec une vue imprenable sur l’archipel toscan, de l’île d’Elbe à Montecristo, et est entouré par la macchia méditerranéenne. Conçu par Giulio Cavalsani, son parcours de 18 trous par 72 serpente entre 2500 oliviers, bunkers stratégiques et trois lacs artificiels.
- Girasoli Golf – 18 trous (Piémont). La nature est au cœur du parcours I Girasoli . Tous les fairways sont naturels et ont été aménagés sans terrassement, dans le respect des ondulations naturelles du terrain et de la végétation locale.
- Golf Club La Margherita – 18 trous (Piémont). Sur le même site que celui du parcours I Girasoli, le Golf Club La Margherita propose un parcours de 18 trous parkland raffiné, au tracé élégant et exigeant. Les greens sont soigneusement entretenus, rapides, et les obstacles d’eau sont stratégiquement placés. Le club offre également un espace d’entraînement compact pour un échauffement de qualité, ainsi qu’un clubhouse haut de gamme avec un restaurant et une terrasse panoramique.
- Golf Continental Verbania – 18 trous (Piémont). Plus au nord, mais toujours dans le Piémont, sur la rive du Lago di Mergozzo avec les Alpes en arrière-plan, le Golf Continental Verbania offre un parcours 18 trous Par 69. Son tracé, à la fois intéressant et varié, est agrémenté de petits lacs intérieurs et d’un large bois d’aulnes noirs.
Que ce soit en Belgique, en France, en Italie, ou ailleurs, il y a décidément un parcours Golfy pour chaque golfeur, quel que soit son niveau.























