LE TOUQUET EN MODE « SEVE »

Le Pro-Am International de la Côte d’Opale revient du 22 au 25 avril 2015 avec cette année la chance pour les participants de marcher dans les pas d’un illustre champion.
Pour certains, c’est le plus beau Pro-Am à jouer dans l’Hexagone, pour d’autres c’est même « le » rendez-vous référence du début de saison en Europe.
Le Pro-Am International de la Côte d’Opale, qui a fêté ses vingt ans d’existence en 2014, se déroule chaque année sur quatre tracés d’exception, parmi les plus beaux d’une région riche en parcours de très belle facture : Belle Dune, Hardelot les Pins, Wimereux et Le Touquet.
Rares sont les événements qui permettent de s’offrir un tel enchaînement, à la fois grisant et exigeant. Le plaisir est d’autant plus grand que le chemin jusqu’à la ligne d’arrivée est éprouvant. Les participants livreront bataille quatre jours durant sur des terrains de jeu parfois musclés comme celui d’un jour de grand vent à Wimereux. Mais c’est le charme de ce marathon golfique dans le Nord, il faut savoir composer avec les humeurs de la nature et s’en accommoder…
Oubliez les Pro-Ams sur la Côte d’Azur sous trente degrés, à l’ombre des palmiers et sur des parcours tirés à quatre épingles façon resort. Non, la compétition organisée par Christophe Cantegrel et son agence Golf First s’adresse à ceux qui veulent se « sentir vivant », elle vous propose du brut de décoffrage, du golf qui sent bon la nature, celle qui vous envoie en pleine figure son vent frais charriant les embruns par-delà les fairways. Cette excitante partie qui vous propose un défi, vous annonce une bataille avant même d’avoir planté votre tee au départ du trou n°1. Ces quatre tours enchaînés sur des tracés exigeants, la consultation du leaderboard après chaque journée, la stratégie d’équipe, peut-être même pour les plus assidus les parties d’entraînement avant le début de la compétition…
Le Pro-Am de la Côte d’Opale vous propose de vivre dans la peau d’un pro et ce sera encore un peu plus le cas cette année. Car pour cette édition 2015, les organisateurs ont prévu une belle surprise aux quelques 400 participants attendus : jouer le parcours Mer du Golf du Touquet tel qu’il était lors de l’édition 1977 de l’Open de France remportée par Seve Ballesteros.
Si vous avez toujours rêvé d’être un champion, c’est le moment ou jamais de vous offrir cette expérience…
Antoine Lascault

INFOS PRATIQUES

Pro-Am International de la Côte d’Opale Du 22 au 25 avril 2015
Nombre d’équipes limité à 100 Inscriptions avant le 13 avril 2015
proam@golf-first.fr
04 81 88 45 64