L’ouvrage d’Alan Shipnuck nous plonge dans l’intimité de Phil Mickelson et dévoile quelques anecdotes croustillantes sur son ascension, sa personnalité parfois déroutante, et ses hors limites.
Il y a la face publique du champion, l’un des joueurs favoris des fans et plus particulièrement du public américain, et il y a la face plus occulte et parfois mon glamour. C’est cette dernière que le journaliste américain Alan Shipnuck dévoile dans son ouvrage Phil Mickelson, La face cachée de l’ex numéro 2 mondial.
Sur les fairways, face caméra, celui qu’on appelle « Lefty » ne souffre aucune contestation. Son palmarès parle pour lui : 6 Majeurs dont 3 Masters et 45 succès sur le PGA Tour. Surtout, son jeu flamboyant et son charisme ont longtemps fait de lui l’un des joueurs préférés du public. Mais en dehors des terrains, l’Américain est loin de l’image du gendre idéal qu’il renvoie. Il souffre notamment d’une addiction au jeu, allant jusqu’à emprunter beaucoup d’argent au célèbre parieur et bookmaker Billy Walters. Il sera même inquiété à ses côtés dans une affaire de délit d’initié sur les marchés financiers.
Le journaliste évoque également sa rivalité avec Tiger Woods, son meilleur ennemi, ou encore sa participation à la création du controversé LIV Golf.
Certaines de ces affaires vont secouer le monde bien établi du golf et entacherons la réputation de Mickelson. Un ouvrage passionnant sur, qu’on l’apprécie ou non, l’un des plus grands joueurs de l’Histoire du golf.
- Phil Mickelson, La face cachée de l’Ex numéro 2 mondial
- Talent Éditions
- 350 pages – Prix 22,90 euros

























