La fidélité ça n’a pas de prix ! C’est peut-être ce qu’a glissé Ping à Lee Westwood à l’instant où ce dernier s’apprêtait à parapher un nouveau contrat avec l’équipementier… Si nous ne connaissons pas les détails financiers de ce deal, nous savons en tous cas que ce nouvel accord vient sceller dix années de collaboration, un chiffre de plus en plus rarement atteint à l’heure où certains joueurs changent de sponsor comme de chemise.
Westwood, 43 ans, 23 victoires sur le Tour Européen pour 42 au total à travers le monde, jouent en effet des clubs Ping depuis son plus jeune âge, avant même d’imaginer embrasser une carrière professionnel. Des années de circuit et une multitude de succès plus tard, le natif de Worksop est toujours fidèle à la marque créée en 1959 par Karsten Solheim en Californie.
« Je ne peux rêver de meilleure relation de travail que ce que j’ai avec Ping, pour être honnête », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial. « Ping a toujours entretenu cette relation avec moi et je ressens que leur équipement est d’une extrême qualité, du driver jusqu’aux wedges et putters. Par ailleurs, les gens qui travaillent chez Ping sont excellents, notamment ceux qui nous suivent sur le Tour. Je suis très excité à l’idée de continuer à travailler avec un partenaire qui a joué un si grand rôle dans mes succès en carrière », a conclu Lee Westwood.
Ce nouveau contrat qui s’étend sur plusieurs années prévoit que l’Anglais porte une casquette Ping, qu’il utilise un sac Ping staff, et qu’il joue un minimum de 11 clubs Ping, incluant un driver et un putter Ping.