La Française s’impose à Singapour en résistant notamment au retour de la n°1 mondiale Lydia Ko et de l’Américaine Danielle Kang.
Il y a des victoires qui ont une saveur particulière. En s’imposant avec brio à l’Aramco Team Series qui s’est achevé hier à Singapour, Pauline Roussin-Bouchard signe le premier – et certainement pas le dernier – grand succès de sa carrière professionnelle. Il s’agit au passage de son deuxième titre sur le Ladies European Tour (LET) après celui du Didriksons Skafto Open 2021. Car cette victoire a été glanée face à un champ de joueuses redoutable emmené par la n°1 mondiale Lydia Ko, rien que ça.
Etincelante de bout en bout sur le parcours du Laguna National Golf Resort Club, la Montilienne a conclu sa semaine avec une carte de 64 – soit un score total de -15 – pour devancer de 4 coups l’Américaine Danielle Kang (-11) et de 5 la Néo-Zélandaise Lydia Ko (-10). Une dernière partie d’ailleurs partagée avec la joueuse d’outre Atlantique, 14ème joueuse mondiale. Pas de quoi paralyser la n°2 Française : « C’est impressionnant de jouer avec Danielle [Kang]. C’est une joueuse incroyable qui a gagné tellement de tournois, mais j’ai beaucoup travaillé. Je jouais mon propre jeu, et je ne pensais littéralement pas à ce que les autres pensaient. J’étais juste dans ma propre bulle avec mon caddie, et ça a marché », a-t-elle souligné. Avant d’évoquer son nouveau statut : « Maintenant, après un an et demi en tant que pro, j’ai réalisé où je pouvais être quand je suis au top de mon jeu que je me sens bien. Cela se solde par une victoire. »
Également au départ cette semaine, Agathe Sauzon s’offre un très beau Top 10 (score total -5) qui vient récompenser un bon début de saison. Anaïs Meyssonnier se classe 41ème ex aequo (+3), Emma Grechi 44ème ex aequo (+4) et Nastasia Nadaud 46ème (+5).
Retrouvez les résultats complets ici.