Lidl prend le départ !

580

Lidl fait son entrée dans le golf ? Michel Biero, directeur achat et marketing, nous explique comment l’enseigne compte s’imposer sur les fairways.

Lidl commercialise-t-elle déjà des articles de sport dans ses magasins ?

Il faut savoir que notre enseigne organise toutes les semaines des promotions non-alimentaires. Dans ce cadre, nous avons déjà organisé des ventes dans le domaine du sport, avec du matériel dédié au vélo, au fitness ou au ski. A chaque fois, nous proposons des produits de notre marque propre Crivit. Mais c’est la première fois, en trente-deux ans de présence en France, que nous proposons des produits golf.

Justement, personne n’attendait Lidl sur ce terrain. S’agit-il d’une opération pour « faire de l’image », où avez-vous constaté une demande en la matière de la part de vos clients ?

La première raison vient d’une constatation personnelle : j’habite non loin du golf Bluegreen de Saint-Aubin, et je vois très régulièrement des offres pour des initiations gratuites (je m’y suis d’ailleurs mis !). Je me suis alors dit que la démocratisation du golf était vraiment en marche et qu’il y avait sans doute quelque chose à faire de notre côté. Par ailleurs, le président de Lidl Monde est un fan de golf et a ainsi décidé de sponsoriser une joueuse allemande (Sarina Schmidt) et surtout de faire fabriquer dans nos usines des tees, balles, chariots,… J’avais donc la possibilité (pas l’obligation car chaque pays choisit les produits qu’il souhaite commercialiser) de proposer une gamme golf dans nos magasins. A savoir des chaussures, chariots, balles, gants…

Quels sont vos objectifs ?

Il y a environ 1600 magasins Lidl en France et la gamme golf sera présente dans 250 d’entre eux. Nous sommes prudents car comme ce sont des produits de notre marque, il n’y a pas de retour possible, nous devons tout vendre. Nous avons des arguments pour croire au succès de ces ventes : nos produits sont bons et leur prix sont bas. Comme il s’agit d’une opération à l’échelle européenne, il y a un effet volume qui, ajouté à la structure avec peu de charge des magasins Lidl, nous permet de proposer des prix vraiment attractifs, de 50% à 70% moins chers qu’ailleurs. En fait, il s’agit d’un test grandeur nature. Le réseau Lidl est comme un laboratoire qui nous permet d’expérimenter et de mettre à la portée de tous les consommateurs certains produits. Nous l’avons déjà fait avec le caviar ou la truffe et, par exemple, nous vendons 15 000 pianos numériques chaque année. Enfin, avec cette opération, nous espérons participer à la démocratisation du golf…

DES PRODUITS AU RAPPORT QUALITE / PRIX IMBATTABLES 

La marque allemande propose une collection complète de textiles (hommes et femmes) et accessoires disponibles dès aujourd’hui dans 250 magasins de son réseau à travers la France.

Le créneau Lidl est respecté avec cette gamme de produits de qualité développée par Crivit en partenariat avec la joueuse professionnelle allemande Sarina Schmidt, et proposée à petits prix. La gamme se compose de l’essentiel des produits nécessaires à la pratique du golf, excepté les clubs.

  • Sac étanche compatible avec le chariot (119 euros).
  • Chariot manuel (8ç,99 euros).
  • Polo technique manches longues hommes /femmes (12,99 euros).
  • Veste technique hommes / femmes (16,99 euros).
  • Chaussures été hommes / femmes (22,99 euros).
  • Gant (7,99 euros).
  • Ceinture (3,99 euros).
  • Balles 3 pièces (12,99 euros).
  • Tees plastique x 10 (1,29).
  • Relève pitch (6,99 euros).
CRIVIT Lidl golf
Les polos techniques CRIVIT.
Balles de golf CRIVIT Lidl
Les balles 3 pièces CRIVIT.
Veste technique CRIVIT Lidl Golf
La veste technique CRIVIT.