Malgré les annonces de rapprochement entre les deux entités, ca continue à chauffer sur le plan judiciaire aux États Unis entre le LIV et la PGA, du moins entre le LIV et certains des joueurs PGA les plus véhéments.
Tiger Woods, McIlroy et Davis Love III sont ainsi convoqués au tribunal en Floride sur l’accusation de dénigrer le LIV, de nuire à la concurrence entre les deux circuits, et ainsi de porter préjudice à tous les golfeurs. Et les vieilles rancoeurs de s’en mêler puisqu’il est aussi reproché – en particulier à Rory McIlroy – non seulement de se soustraire aux convocations des avocats en Floride, mais aussi de se faire représenter par un cabinet d’avocat new yorkais qui a jadis attaqué Donald Trump pour le compte d’Hillary Clinton ! Impensable en Europe.
Vous pourrez lire ci-dessous un extrait du communiqué de Larry Klayman, le plaignant, émis le 11 decembre :
(Palm Beach, Floride, 11 décembre 2023). Malgré trois tentatives pour éviter d’être entendus sur leur complicité présumée dans un comportement anticoncurrentiel visant à nuire à LIV Golf au nom du PGA Tour dans le cadre d’un recours collectif intenté par le plaignant principal Larry Klayman dans une affaire intitulée Klayman v. PGA Tour, et. al 50-2022-CA-006587 (15th Jud. Cir., Palm Beach, Fl.), Tiger Woods, Rory McIlroy et Davis Love III ont tous été sommés une fois de plus de comparaître et de produire des documents.
Ces derniers jours, Rory McIlroy en particulier, craignant apparemment de devoir dire la vérité sur son implication directe et substantielle, a affirmé de manière incroyable qu’il n’était pas disponible avant deux mois et demi, soit jusqu’au 28 février 2024, après avoir déjà retardé sa déposition de plus d’un an par l’intermédiaire de ses avocats.
« Les saisons de Woods, McIlroy et Love III sont terminés. Ils devront désormais obéir aux mêmes règles de procédure que les Américains ordinaires. Ils ont essayé de fuir, mais ils ne peuvent plus se cacher pour ne pas avoir à témoigner, à fournir des preuves et à rendre compte de leurs actes anticoncurrentiels présumés, qui se poursuivent au détriment des amateurs de golf et des consommateurs dans le cadre de cette action collective d’intérêt public. »