La maison d’éditions « Le temps d’un roman » est heureux de vous présenter pour le livre du mois de février le roman policier de Patrick Bédier, « Mulligan, une seconde chance »
Le livre :
Au cœur d’un golf en construction, quand de faux écologistes traficotent avec de vraies crapules, quand se jouent le passé et l’avenir et que le destin vous offre une seconde chance, il ne faut pas la refuser.

MULLIGAN UNE SECONDE CHANCE, c’est l’histoire de plusieurs vies, celle d’une famille recomposée qui se décompose, d’un vieil homme qui s’accroche à la vie, à ses plaisirs et qui refuse de mourir, le récit d’une reconquête dans un lieu hostile.C’est aussi l’amour du golf et de la nature, l’amour d’une France profonde avec ses bocages, ses rivières et ses légendes.

L’ouvrage est disponible sur le site www.temps-roman.com et sur plus de 1000 sites de téléchargement numérique…
L’auteur
Né à Nantes en 1962, Patrick Bédier a toujours nourri une grande passion pour les livres. Bercé par la littérature du XIXème siècle (Balzac, Hugo, Flaubert…), il a longtemps hanté les bibliothèques municipales avant que ne surgisse Internet et que cette Toile mondiale ne fragilise ces indispensables institutions.
Entravé par une grande timidité qui lui faisait perdre ses moyens devant une assemblée, Patrick Bédier se réfugiait dans la lecture. Son imagination en a été nourrie. Il a commencé à écrire dès qu’il a su tenir un crayon, laissant aller les idées au fil de son écriture.

Ayant grandi à Nantes, il est muté à vingt ans dans les années 1980 à Paris comme tous les provinciaux de son époque. Ce déracinement sera propice à la rédaction de nombreux romans qui resteront à l’état de manuscrits.

Sa première publication remonte à 2004 pour un concours de nouvelles, organisé par la Marie de Paris dont il a été un des lauréats. Cela a été un véritable déclencheur dans sa soif d’écrire. Romans, nouvelles, poèmes, articles sur le golf et thriller golf s’enchaîneront.Ainsi, le golf est une passion qu’il a voulu partager depuis ses premiers swings, il y a dix ans dans le Gers. Depuis, il écume les golfs à la recherche de ce swing parfait, tant vanté par les magazines de papier glacé, tout en gérant un concours littéraire, le Grand Prix Littéraire du Golf et l’écriture de ses romans.

Bonne lecture à tous !