Les joueuses du Ladies European Tour ont pris possession du parcours ce jeudi – en même temps que le vent et le froid – à l’occasion du 1er tour du Lacoste Ladies Open de France. L’Italienne Alessia Nobilio pointe en tête.
Une carte ponctuée de six birdies (-6) a permis à Alessia Nobilio de prendre les commandes du Lacoste Ladies Open de France. Après le premier tour, la transalpine compte deux coups d’avance sur sa première poursuivante, l’Allemande Helen Briem (-5).
Sous un ciel normand peu clément, les joueuses ont du lutter contre des conditions peu propices à la performance. On se demandait bien qui pouvait bien réchauffer le public massé le long des fairways du parcours Diane Barrière ce jeudi. Les joueuses françaises certainement, dont certaines se sont hissées dans les hauteurs du leaderboard. C’est notamment le cas d’Ariane Klotz et Charlotte Liautier qui réalisent un premier tour quasi parfait en postant une carte de -4, se positionnant à deux coups de la meilleure carte du jour.
Camille Chevalier réalise également une belle entrée en matière en jouant -3. De quoi la placer à 3 coups de la tête.
Même solidité pour Anne-Lise Caudal, qui avec un score de identique réalise la meilleure partie d’une saison délicate, c’est elle qui le dit. La native de Saint-Jean de Luz, joue cette année son 21ème Open de France. Débuts rêvés. Toujours côté français, on retrouve Céline Boutier et Nastasia Nadaud qui scorent elles aussi sous le par (-1). Agathe Sauzon joue dans le par. Pour leur premier open national, Vanessa Bouvet et Gisèle Zhao rendent une très honorable carte de +1. Même résultat pour Emma Grechi, Céline Herbin et Chloé Salort. Anne-Charlotte Mora, Manon Petitcolas (A) et Marine Griffaut s’insèrent à la 70ème place ex aequo grâce à un score de +2.
Côté international, fortunes diverses parmi les joueuses les mieux classées au ranking. Si Shannon Tan poste un score de -1, Mimi Rhodes première à l’Ordre du Mérite et Chiara Tamburlini, la tenante du titre, jouent +1 ce jeudi. L’Anglaise Cara Gainer a quant à elle connu une journée plus difficile en ne scorant que +3.
Enfin, premier tour à oublier pour les françaises Lily Reiter (A) qui rentre au club house avec un score de +6 tandis qu’Emma Falcher poste un malheureux +7.