Cette décision était fortement pressentie, elle a été officialisée aujourd’hui par le Tour européen. L’instance a annoncé ce vendredi via un communiqué un remaniement du calendrier. Une nouvelle programmation fatale au rendez-vous français : « En raison de la crise sanitaire actuelle et de la propagation du Covid-19, l’European Tour a décidé d’annuler le BMW International Open et l’Open de France et de reporter l’Aberdeen Standard Investments Scottish Open, prestigieuse épreuve des Rolex Series », peut-on lire dans un communiqué de presse.
« La décision d’annuler le BMW International Open, qui est une épreuve majeure du circuit européen depuis plus de trois décennies, et l’Open de France, un Open national à la très grande et riche histoire, a été prise en concertation avec nos partenaires de longue date, d’un côté, BMW, et de l’autre, la Fédération Française de Golf. La santé de tous est notre priorité absolue. L’Allemagne et la France ont été fortement touchées par le coronavirus, et nos pensées vont à toutes les personnes concernées dans les deux pays, ainsi qu’ailleurs dans le monde », a déclaré Keith Pelley, directeur général du circuit européen.
Une décision somme toute logique qui fait suite à l’annonce du gouvernement français d’interdire tous les rassemblements et événements de masse jusqu’à la mi-juillet.