L’open revient
L’European Tour et la Fédération Française de Golf (FFG) ont confirmé cette semaine que l’Open de France reviendra au Golf National en 2022 après deux ans d’absence en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.
Il se déroulera du 22 au 25 septembre, la même semaine du calendrier golfique que celle où Le Golf National a accueilli la Ryder Cup 2018, lorsque l’équipe européenne de Thomas Bjørn a battu les États-Unis 17½ – 10½.
L’Open de France 2022, qui sera la 104e édition du tournoi et la 19e consécutive à se jouer au Golf National, sera doté d’un prize fund de 3 millions d’euros, soit le double du montant joué lors de la dernière édition en 2019.
Les déclarations
Keith Pelley, directeur général de l’European Tour, a déclaré : « En tant que l’un de nos tournois les plus historiques, l’Open de France nous a cruellement manqué ces deux dernières années, et nous sommes donc naturellement ravis de confirmer son retour dans notre calendrier en 2022.
« Nous sommes donc naturellement ravis de confirmer son retour dans notre calendrier en 2022. Nous attendons également avec impatience de retourner au Golf National, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs sites d’Europe et qui constitue un test très solide pour nos joueurs.
« Les circonstances ont fait que nous n’avons pas été en mesure de jouer ce prestigieux Open national depuis 2019, mais avec Pascal Grizot et la Fédération Française de Golf, notre engagement à faire grandir l’Open de France reste inébranlable et nous attendons avec impatience un nouveau chapitre passionnant l’année prochaine. »
Pascal Grizot, président de la Fédération Française de Golf (FFG), a déclaré : » Je me réjouis du retour de l’Open de France dans le calendrier international de l’European Tour en 2022. J’ai toujours affirmé mon fort attachement, et celui de la Fédération, à notre tournoi. Il revient à une date premium, ce qui est une autre source de satisfaction. Je remercie Keith Pelley et l’European Tour, avec qui nous travaillons étroitement pour un objectif commun : réintégrer définitivement l’Open de France parmi les plus grands événements européens. »