Vous rêvez de voir, dans une même journée, les drives surpuissants des messieurs les plus prometteurs d’Europe et les swings gracieux des dames aspirantes à l’accession au Ladies European Tour ? Un vœu ambitieux certes, mais que l’Open des Hauts-de-France Pas-de-Calais exauce pour vous.
Depuis 2022, les calendriers de l’Alps Tour (3ᵉ division européenne messieurs) et du Ladies European Tour Access Series (LETAS) ont eu la brillante idée de se réunir le temps d’un week-end pour un événement commun. Un concept à la fois rare et alléchant qui offre la chance d’observer les jeunes joueurs et joueuses les plus prometteurs du Vieux Continent. Emplis d’ambition, tous aspirent à gravir les échelons de l’élite pour atteindre le graal : le DP World Tour pour les premiers, le LET pour les secondes.
Du 11 au 13 septembre, ce sont 132 joueurs pro masculins et féminins représentant 25 nationalités qui seront au départ de la 27ᵉ édition.
Ils croiseront le fer sur l’exigeant parcours du Val de l’Aa Saint-Omer Golf Club et tenteront d’empocher une part des 80 000 euros de dotation (40 000 euros par tour). Pour cela, il leur faudra succéder à Mario Galianio Aguilar et Kelsey Bennett, lauréats de l’édition 2024.
Et comme toujours sur les événements nationaux, un chapelet d’athlètes français sera sur le pont pour tenter, le 13 septembre au soir, de hisser le drapeau et faire flotter les couleurs tricolores sur le Golf de Saint-Omer.
Au-delà de la compétition, l’Open Hauts-de-France Pas-de-Calais, c’est aussi une grande fête du golf dans la région. L’entrée et les initiations sur le site seront ainsi gratuites. Et à côté du spectacle offert par les joueuses et les joueurs sur les fairways vallonnés du parcours nordiste, de nombreuses animations seront proposées au public. Un pôle business réunissant 80 entreprises régionales, nationales et internationales sera disposé dans l’espace V.I.P. Fidèle à son A.D.N., qui alerte sur les enjeux sociétaux majeurs qui impactent notre discipline, le club proposera des actions de solidarité, d’écocitoyenneté et de promotion du golf pour tous menées durant la semaine.
Infos : www.st-omer.najeti.fr
Pas-de-Calais Paragolf Open
Le Camerounais Issa Nlareb et la Néerlandaise Daphne Van Houten se sont imposés. Les deux lauréats ont ainsi reçu une invitation pour participer au Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open.
