Le Clube de Golf Santo da Serra célèbre une nouvelle reconnaissance internationale après que ce spectaculaire parcours de Madère ait été désigné meilleur terrain de golf du Portugal dans la prestigieuse catégorie Players’ Choice lors des Golfamore Awards 2025.
Cette distinction vient couronner la récente décision de Santo da Serra d’investir 2,5 millions d’euros dans la rénovation du parcours afin d’améliorer l’expérience de jeu de ses membres et de ses clients. C’est la deuxième fois en trois ans que le célèbre site de Madère remporte l’un des principaux prix de cette cérémonie, après avoir été sacré meilleur parcours de golf du Portugal il y a deux ans.
Organisés par Golfamore, la première carte avantage pour les golfeurs en Europe qui relie les joueurs à 1 600 parcours dans plus de 30 pays, les Golfamore Awards sont entièrement basés sur les commentaires des joueurs et sont votés par un réseau de plus de 100 000 joueurs. Plus de 160 000 avis ont été soumis par les utilisateurs de Golfamore en 2025, les golfeurs étant invités à évaluer tous les aspects de leur expérience, des conditions et de la configuration du parcours aux installations du club-house et à l’accueil.
Andre Rodrigues, directeur des opérations du Clube de Golf Santo da Serra : « Ce prix est extrêmement significatif, car il vient directement des golfeurs qui fréquentent Santo da Serra chaque jour. L’investissement que nous avons réalisé visait à améliorer l’expérience de jeu et à présenter Madère comme une destination de golf de classe mondiale. Le fait que cela soit reconnu par une communauté internationale aussi large est une grande fierté pour notre équipe et nous motive à continuer d’améliorer le niveau de service offert à nos membres et à nos clients. »

Cette nouvelle distinction renforce encore la réputation grandissante de Madère comme l’une des nouvelles destinations de golf les plus populaires d’Europe et suit les traces de Santo da Serra et Palheiro Golf – autre parcours de l’archipel portugais aux côtés de Porto Santo Golfe – tous deux classés dans le top 30 de la liste actualisée des meilleurs parcours au Portugal du site web Top 100 Courses. Santo da Serra occupe la 24e place du nouveau classement, tandis que le parcours 18 trous de Palheiro se classe à peine plus bas.
Située à environ 1 000 km du continent européen et à seulement 500 km du continent africain, Madère, qui a été nommée « Meilleure destination insulaire au monde » pour la 11e année consécutive lors des World Travel Awards 2025, bénéficie d’un climat incroyablement doux, ce qui en fait un endroit idéal pour une escapade golfique tout au long de l’année.
Le bon plan : le Madeira Golf Passport
Le meilleur moyen pour les golfeurs en voyage de découvrir ces îles idylliques est d’opter pour le Madeira Golf Passport, qui comprend trois parties de golf au Clube de Golf Santo da Serra ou au Palheiro Golf à partir de seulement 290 € par personne. Le passeport, qui comprend les transferts gratuits entre le parcours et l’hôtel, peut être complété par des parties supplémentaires et une journée au Porto Santo Golfe.
Plus d’infos : https://madeiragolfpassport.com/fr/
Retrouvez aussi notre article sur le Golf Passport :
Madeire : découvrez la magie de l’archipel portugais avec le MADEIRA GOLF PASSPORT
À propos de Madère. « belongs to all »
« Madère. belongs to all » est la marque grand public du Bureau de promotion de Madère, qui vise à promouvoir Madère en tant que destination touristique auprès des consommateurs et des professionnels du voyage.
Madère, également connue sous le nom d’« île du printemps éternel », se trouve à seulement trois heures et demie de vol de Londres. Elle couvre 740 km² et compte seulement 260 000 habitants. Situé à la même latitude que le Maroc, cet archipel de l’Atlantique bénéficie d’un climat subtropical, d’un sol volcanique riche et d’un écosystème unique. C’est l’un des seuls endroits de la planète où les bananiers poussent à côté des vignobles.
Située à environ 1 000 km du continent européen et à seulement 500 km du continent africain, Madère bénéficie d’un climat étonnamment doux, avec des températures moyennes très douces et une humidité modérée, allant de 25 °C en été à 17 °C en hiver.
En 1999, la forêt indigène de Madère, la Laurissilva, a été classée au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Le parc naturel de Madère est une zone protégée qui couvre environ les deux tiers du territoire de l’île, soit 67 % de sa superficie.
Plus d’infos https://madeiraeverythingyouareinto.visitmadeira.com/




















