La France est décidemment une contrée qui réussit bien à Marcel Siem. Vainqueur de feu l’Alstom Open de France 2012, l’Allemand s’impose de nouveau dans l’Hexagone à l’occasion du Vaudreuil Golf Challenge 2021.
Un succès qu’il est allé décrocher au bout du suspense en prenant le meilleur sur le Chilien Hugo Leon sur les derniers trous de ce 4ème tour. Grâce à un score total de -15, il s’impose finalement avec un coup d’avance sur son dauphin et s’adjuge, sept ans après son dernier succès, la 8ème édition du Vaudreuil Golf Challenge. Grâce à cette victoire, l’Allemand se positionne à la 3ème place de l’Ordre du Mérite et obtient un ticket pour l’Open qui se jouera la semaine prochaine au Royal St George’s.
Du côté des tricolores, mention très bien pour David Ravetto qui achève ce Vaudreuil Golf Challenge dans le Top 10 (7ème), son deuxième de la saison, qui lui permet de s’installer à la 55ème position de l’Ordre du Mérite (Road to Mallorca) et donc de s’approcher de la 45ème place, synonyme de qualification pour la Finale de la saison.