L’Anglais Danny Willett a remporté cette semaine le premier Majeur de sa carrière en s’imposant au Masters d’Augusta devant le numéro 1 mondial Jordan Spieth, pourtant leader trois jours durant.
Quelle semaine pour l’Anglais Danny Willett ! Sept jours à peine après être devenu père pour la première fois, l’Anglais de 28 ans vient de remporter son premier Masters ce week-end sur les terres d’Augusta, dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis.
Pourtant la victoire ne semblait pas d’emblée promise au Britannique au vu de la domination sans partage de l’Américain Jordan Spieth, qui a longtemps été en tête de la compétition. Mais parfois dans le golf, et c’est bien toute la beauté de ce sport, un grain de sable peut venir enrayer une mécanique bien huilée. C’est l’amère expérience vécue hier par le jeune Texan sur les fairways d’Augusta. En effet, après avoir enchaîné 4 birdies sur les 9 premiers trous, l’Américain a totalement craqué, concédant un quadruple bogey sur le trou numéro 12. Il n’en fallait pas plus à Danny Willett, qui réalisait dans le même temps une dernière partie de haute volée, inscrivant birdies sur birdies (aux trous, 6, 8, 13, 14 et 16) et favorisant ainsi la première victoire en Majeur de sa carrière. La pression était pourtant énorme pour le Britannique, qui entre deux manches allait prendre des nouvelles de son nourrisson né le 31 mars dernier, le petit Zachariah James Willett . Finalement, le joueur du Yorkshire actuellement 12e mondial s’impose avec un score total de 283 (-5) devançant le Texan Spieth qui finit à la deuxième place ex-æquo avec un autre Anglais, Lee Westwood (286,-2).
En somme une semaine inoubliable pour le natif de Sheffield, qui en plus du bonheur d’être père vient de connaître la joie de remporter un Masters, et d’inscrire son nom au palmarès de l’une des compétitions les plus emblématiques. Willett devient avec cette victoire, le quatrième citoyen britannique à remporter la fameuse veste verte, après Sandy Lile, Ian Woosnam et Sir Nick Faldo.
Du côté des représentants du golf français, petite déception pour Victor Dubuisson qui termine la compétition à la 42e place (+10) de ce Masters d’Augusta. La meilleure performance française de cette semaine américaine revient au jeune Romain Langasque, qui a réalisé hier une excellente performance avec une carte de 68, ce qui constitue la 3e meilleure carte de la semaine (Spieth ayant réalisé la meilleure le premier jour avec un 66 inégalé). Cependant, le natif de Cabris dans le sud de la France a connu des difficultés les autres jours, en particulier le samedi avec une carte de 83, ce qui ne lui permet pas de se hisser plus haut que la 39e place.
Retrouvez le leaderboard complet de ce Masters 2016 sur pgatour.com