La famille Z65 de Srixon propose deux drivers aux performances sensiblement améliorées : le Z565 et le Z765. Présentation.
Sur ces deux modèles, trois innovations majeures sont à retenir par rapport aux drivers de la gamme Z45 : une semelle retravaillée, une nouvelle face de club et une couronne allégée. Trois technologies Srixon qui vont vous permettre de gagner en distance sans forcément fournir plus d’efforts.
La semelle Power Wave Sole, est plus flexible et assure ainsi un bien meilleur transfert d’énergie à travers la totalité de la tête jusque dans la face. Sur l’ensemble de cette dernière on peut observer que, par rapport à la famille Z45, la distance est plus importante depuis chaque zone d’impact, particulièrement sur le bas de la face.
La Stretch Flex Cup Face joue elle aussi sur la restitution d’énergie à travers la face. Cela est notamment rendu possible par l’élargissement du sweet spot, cette zone d’impact idéale au centre de la face. Ainsi, sur un coup légèrement décentré, il n’y a que très peu de perte d’énergie.
Comme son nom le laisse fortement deviner, la Lightweight Crown est passé au régime sec. Résultat, une section plus fine de 0,45 millimètres et 4 grammes de moins sur la balance.
Les tests effectués par l’équipementier japonais ont prouvé que les nouveaux modèles de drivers Srixon gagnent en distance et perdent en dispersion latérale. Une combinaison gagnante qui vous fera gagner à la fois en distance, mais aussi en régularité. Car n’oubliez pas que la longueur c’est bien, mais le plus important est quand même de mettre la balle sur la piste.
Que ce soit sur le modèle Z565 ou Z765, les têtes de club ont gagné en largeur et en profondeur par rapport aux modèles précédents. Des évolutions qui entraînent davantage de confiance à l’adresse, de stabilité et de tolérance.
Prix Z565 et Z765 : 499 euros
Infos srixon.com