Mazagan Beach & Golf Resort, Maroc
Une scénographie iconique
Dans un pays à part, le Mazagan Beach & Golf Resort est un lieu à part. Une villégiature qui met en valeur l’authenticité marocaine à travers une optique moderne et énergique (fairways magazine n°94)

Depuis son inauguration en 2009, Mazagan attire et choie ses nombreux visiteurs. Considéré comme le meilleur « complexe golfique » du Maroc, le resort est un passage incontournable pour un golf-trotter attiré par le Royaume chérifien, et ces derniers sont légion. On n’oublie pas son immense hôtel mêlant tradition orientale, luxe et confort moderne qui comblera votre séjour. Pensé pour tous, Mazagan, c’est la promesse du bonheur pour petits et grands épicuriens.

Mazagan Beach Resort
Un parcours à couper le souffle

L’atout principal du lieu est sans aucun doute son visage unique. Mazagan ne ressemble en effet en rien à ce que vous connaissez au Maroc. Ancré sur la côte Atlantique, idéalement situé à proximité d’El Jadida, à une heure de l’aéroport de Casablanca et à trois heures d’avion de Paris, le resort 5 étoiles se distingue notamment par cet environnement sauvage tout autant que reposant. Une situation ultra-privilégiée, à la fois accessible mais isolée des nuisances, pour former une fabuleuse oasis de sérénité.

L’établissement trône sur un site de 250 hectares, entre terre et mer, sur cette immense lagune située au sud de la plus grande ville du pays. C’est précisément à El Jadida, une cité fortifiée érigée par les Portugais au début du XVIe siècle, célèbre notamment pour son port, que le Mazagan Beach & Golf Resort vous accueillera. L’hôtel cinq étoiles, référence du groupe sud-africain Kerzner, se dresse face à une plage de sept kilomètres et déploie ses immenses bâtiments, ses majestueux jardins et ses nombreuses infrastructures le long de l’océan pour finalement davantage ressembler à une ville, par son immensité et la diversité de ses services.

Mazagan Resort Beach& Golf
Pour s’offrir une parenthèse golfique hors du temps.

Confort absolu, service impeccable, cadre soigné, promotion de la culture marocaine : le resort brille par la très grande qualité de ses offres et prestations. Un ensemble qui garantit une expérience exceptionnelle à ses visiteurs, et ce, quel que soit leur profil. Parfaitement pensé, Mazagan est une villégiature idéale pour chacun, que l’on soit en famille, entre amis ou en couple. Loisirs, convivialité, romantisme… tout est en effet réuni à Mazagan. Un véritable atout quand on sait qu’il n’est pas toujours facile de dénicher un établissement digne de ce nom, apte à contenter petits et grands. Ici, on se déconnecte du quotidien. Les hyperactifs qui veulent remplir leurs journées d’activités diverses ou ceux qui, au contraire, souhaitent se détendre en toute sérénité… par son immensité et sa multitude d’espaces dédiés, Mazagan saura combler toutes les envies. Que ce soit pour se ressourcer, partager des moments inoubliables en famille ou vivre des expériences dynamiques, le resort propose un large choix d’activités adaptées à tous. Sur terre, on fait le plein de sensations en karting, quad ou buggy, à cheval, ou en VTT, on s’essaye au trampoline ou au tir à l’arc, on tape la petite balle jaune sur les courts en terre battue. Sur l’eau, on surfe, on fonce en jet ski, on pagaye paisiblement… Pour les plus petits, Mazagan dispose en outre d’un Kid’s Club.

Véritable paradis pour les papilles, l’établissement propose un voyage culinaire mémorable. Grâce à une quinzaine d’espaces de restauration, Mazagan est une référence pour les gastronomes. En plein air, au cœur des jardins ou au bord d’une piscine, en intérieur dans un cadre plus intime ou feutré, le resort propose plusieurs ambiances et expériences. Sous le soleil ou les étoiles. Avec sa vue à couper le souffle sur l’océan, le Buddha-Bar Beach s’impose comme « the place to be » – du déjeuner ensoleillé jusqu’à la nuit étoilée. Un lieu iconique où l’élégance rencontre l’hédonisme dans une ambiance enivrante et ultra-chic. Le soir venu, on s’installe dans la tente berbère Al Firma : ses tapis orientaux et ses lanternes pour le décor, sa cuisine traditionnelle pour les saveurs. Entre les murs de l’établissement, le plus difficile sera de faire son choix face à l’opulente offre. Au Sel de Mer, on savoure de succulents fruits de mer dans un cadre élégant, tandis qu’à La Cave, on se trouve plongé dans l’ambiance d’un bistrot français classique et ses spécialités emblématiques. Après le dîner, direction l’un des nombreux bars du resort ou le Casino pour achever la soirée avec un « shoot » d’adrénaline.

Mazagan doit également une part de sa réputation à son Spa, désigné comme le meilleur du Royaume et l’un des meilleurs du continent. Il prodigue des soins de beauté typiquement marocains à base de produits luxueux. Enfin, découvrez une multitude de saveurs grâce à huit restaurants qui sauront contenter vos papilles à travers une cuisine du monde, même si la part belle est faite à la gastronomie marocaine.

Un parcours d’exception sur les rives de l’Atlantique

Ce vaste paradis ne serait pas complet sans un parcours de haute facture. Cela tombe bien : au pied de l’hôtel s’étire un petit bijou reconnu et salué à travers le monde, un parcours signé par la légende Gary Player. Au regard du site, à Mazagan, on s’attend à swinguer en communion avec l’Océan, et le Sud-Africain a parfaitement honoré la promesse. Le « Black Knight » a judicieusement profité des splendeurs de ce morceau de côte sauvage pour créer un tracé scénique à la lisière du links et du « inland ». Il est vrai qu’avec ses dunes, son rough en « griffes de sorcière », mêlant parfois maquis et rocaille, sa vaste collection de bunkers, et le vent qui souffle en travers des fairways, le jeu présente parfois des similitudes avec celui pratiqué dans les îles britanniques. Sans oublier la longueur. En effet, avec ses 6885 mètres de fairways, il se distingue comme l’un des plus longs parcours du Royaume et constitue donc un test de haute volée, passionnant pour les joueurs expérimentés. Rappelons que Gary Player fut particulièrement prolifique sur les links durant sa carrière : est-ce un hasard ?

Mazagan Beach & Golf Resort, Maroc
Sea, sun and golf

Ici, entraînement et perfectionnement sont également pris très au sérieux. Il suffit de mesurer la qualité des infrastructures pour s’en convaincre : une académie, une zone d’entraînement avec un practice de 60 postes, un chipping green et un putting green, l’accès aux dernières technologies comme le Trackman…

Vous l’aurez compris, Mazagan est un Royaume dans le Royaume où chaque visiteur est roi. Le Maroc n’est pas un pays que l’on visite, le Maroc est un pays l’on est reçu. Et le resort est un magnifique symbole de cet adage.

Infos www.mazaganbeachresort.com