Merci à nos lecteurs, annonceurs, partenaires, merci aux clubs de golf qui nous reçoivent pour la fairways cup ou pour d’autres opérations, merci à nos fournisseurs, merci à nos collaborateurs et contributeurs, bref merci à toutes celles et ceux qui nous permettent d’exister – avec parfois quelques vents contraires – depuis 20 ans !
fairways, le magazine de la culture golf est né au printemps 2004, très précisément le 1er avril, et ce n’est pas un poisson d’avril. Ce qui était initialement une discussion entre amis s’est transformé en réalité entrepreneuriale et cela dure maintenant depuis plus de vingt ans !
La diffusion de fairways est controlée par l’ACPM, qui la certifie une fois par an. Au milieu de cette période, les DSH établissent un score intermédiaire. La mission de l’ACPM est d’être le tiers certificateur des médias : l’ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.
Pourquoi l’ACPM ?
- Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
- Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
- La transparence ne se discute pas
En ce mois de septembre 2025, nous atteignons donc une diffusion record avec 53.661 exemplaires en moyenne à chaque parution, et nous n’en sommes – vous l’aurez compris – pas peu fiers, avec une progression constante depuis quelques années.
Au fil des années justement, certains concurrents sont apparus, certains (en fait la plupart) se sont ensuite évaporés, les crises financières de 20027 ou sanitaire de 2020 ont été presque fatales mais contre vents et marées nous sommes toujours là et défendons toujours notre devise : « Le Print c’est chic » !
fairways c’est aussi :
- une plate forme digitale complète (site web newsletter, social media)
- des opérations terrain (fairways cup, autres opérations privatives)
- des expositions photo (Golfeurs!, Swing In Paris, Ladies Only ..)
Merci à tous, et bien entendu, « Bon golf » !