Epouse de Karsten Solheim, fondateur de la marque d’équipements de golf Ping, Louise Solheim est décédée le week-end dernier à l’âge de 99 ans dans l’Arizona.
« Aujourd’hui, nous avons perdu une femme exceptionnelle, qui a amélioré le quotidien de beaucoup de gens. Notre mère était une bénédiction. Elle avait la faculté de faire apparaître un sourire sur le visage de chacun. Elle nous guidait toujours sur le bon chemin, elle prenait toujours soin de nous conseiller, jusqu’à ce qu’on prenne des décisions par nous-mêmes. Elle nous manquera énormément » a ainsi déclaré John A. Solheim le plus jeune fils des créateurs de Ping.
Décrite par tous comme une femme pleine de grâce et d’intelligence, Louise Solheim a grandement contribué à la fondation de l’une des plus grandes marques de l’industrie du golf, tout en élevant une famille de quatre enfants. Elle s’était ensuite effacée, laissant toute la lumière de cette réussite à son mari, Karsten Solheim. « Notre mère préférait le travail de l’ombre. Dès les débuts de l’entreprise Ping, Louise assurait la partie administrative. Elle était dotée d’une mémoire absolument impressionnante. Quand mon père ne se rappelait pas du nom de quelqu’un ou d’un évènement, elle avait toujours la réponse. A eux deux, ils ont formé une équipe extraordinaire, la réussite de Ping, c’est à eux qu’on la doit » s’est à son tour exprimé Allan D. Solheim, un autre des fils de la fratrie.
The Solheim Cup will not be the same without Louise. Thank you for your incredible support of European women's golf and the @LETgolf tour https://t.co/CXdhe8DEL7
— SolheimCupTeamEurope (@SolheimCupEuro) July 9, 2017
Malgré son souhait de rester dans l’ombre, elle a été l’une des grandes figures de la petite balle blanche. Reconnue à travers le monde entier pour son travail, son nom a été associé au plus célèbre putter du monde, le Ping Anser. Récompensée du LPGA’s Commissioner’s Award en 1994, du Swedish Golf Federation Distinguished Service Award en 2003, membre honoraire du LPGA, membre d’honneur du Ladies European Tour en 2011, les distinctions n’on pas manqué. Elle a vu son nom apparaître au Arizona Golf Hall of Fame en 2004, et a permis la création de la Solheim Cup en 1990 ouvrant la porte du professionnalisme dans le golf féminin. Assurément, le monde du golf a perdu l’une de ses figures emblématiques.