Le modèle JPX 900 Hot Metal de Mizuno combine une vitesse de balle offensive avec la facilité d’ajustement d’un fer forgé – pour des performances de customisation optimales.
Il se caractérise par l’utilisation d’un nouveau matériau par les ingénieurs de l’équipementier nippon, le Chromoly 4140M. Ce dernier a permis de créer une face plus rapide tandis que le hosel reste malléable afin de pouvoir ajuster le lie du club. Déjà incroyablement fine, la face du JPX 900 Hot Metal est élaborée selon le concept de multi-épaisseur pour placer la vitesse de balle à un niveau encore jamais vu.
Grâce à l’utilisation d’une nouvelle face 360 Cup en une pièce, la dispersion des coups décentrés partent vers la cible avec malgré tout un bon toucher permettant de toujours contrôler la balle. Le toucher justement est ici amélioré grâce à la conception stratégique de la technologie Power Frame qui permet d’allier rigidité et flexibilité de la surface ultra-fine produisant une sensation de solidité à l’impact.
La posture du club devant la balle est un point sur lequel les ingénieurs de Mizuno ont particulièrement travaillé sur le modèle JPX 900 Hot Metal. Ainsi, s’ils sont déjà très tolérants sur les mauvais coups, ils possèdent également des têtes permettant de travailler la balle. Ils sont plus tolérants que leurs prédécesseurs – mais avec une taille de tête se réduisant au fur et à mesure de la série.
Les wedges de la série JPX 900 Hot Metal (GW, SW, LW) sont élaborés avec leur propre matériau -un acier X30 plus doux pour davantage de sensations et de précision autour des greens. Les stries et la face sont usinées pour approcher au mieux les limites imposées par l’USGA et le R&A, pour un spin aussi maximal que votre technique le permet.
Mizuno vous offre la possibilité de choisir un shaft adapté sans coût additionnel.
Prix 150 euros fer / unité
Informations complémentaires golf.mizunoeurope.com