Le Modry Las Golf Resort qui s'étire au cœur de la campagne de Poméranie Occidentale dans l'ouest de la Pologne.
Au cœur de l’Europe Centrale, dans l’ouest de la Pologne à proximité de la frontière allemande, se cache un Resort et son parcours signé Gary Player qui méritent le détour. La Pologne s’impose d’ailleurs progressivement comme l’une des étoiles montantes du tourisme européen, et cette dynamique devrait encore s’amplifier à l’horizon 2026 et 2027. Facilement accessible en avion depuis la France, le pays séduit par le mélange – assez rare en Europe – de villes historiques, nature préservée, prix modérés et climat plus frais en été que dans le sud du continent, un atout clé à l’heure des canicules répétées.

Si vous souhaitez partir à la découverte de nouveaux horizons, si vous aimez sortir des sentiers battus et conquérir de nouveaux territoires golfiques, la pépite Modry Las Resort est faite pour vous. Situé au cœur de la province de Poméranie occidentale, dans le nord-ouest de la Pologne, et à une heure de route de la frontière allemande, le Modry Las Resort, qui a fêté ses 15 ans en 2024, ne manque pas d’exotisme pour nous golfeurs français.

« Chaque année est une étape importante », explique Arthur Gromadzki, président de Modry Las, « mais notre 15e année semblait spéciale en raison de ce que nous avons accompli en un laps de temps relativement court. Cela nous donne l’occasion de regarder en arrière et d’apprécier le chemin parcouru. Penser que Modry Las est désormais l’un des 100 meilleurs parcours européens et fait partie d’une collection distinguée des meilleurs complexes de golf du monde en tant que labellisé PGA National est stupéfiant. Il y a de quoi être fier et beaucoup de choses à célébrer. »

Le club propose en effet depuis 2009 l’unique parcours PGA of Poland du pays, s’étire au cœur d’une campagne brut et sauvage, largement tapissée d’épaisses forêts qui abritent une importante faune. Sous l’impulsion du propriétaire des lieux, enfant du pays qui a fait l’acquisition du terrain en 1993, l’idée d’un golf a émergé, et en 2009, c’est à la légende Gary Player qu’a été confiée la tâche de créer un parcours de championnat de haute facture. Pari tenu par le Sud-Africain qui a réalisé un ouvrage d’une immense qualité. La première réussite étant l’intégration des éléments rythmant cette campagne immaculée pour composer un tableau plein de charme. La seconde réside dans la qualité du tracé, parfaitement cadencé, alternant entre des trous ouverts et d’autres plus délicats. Les fairways sont généreux mais le rough est épais, le complexe de bunkers, dont certains redoutables « pot bunkers », et la taille des greens et leur profil souvent en dôme, permettent d’utiliser une large palette technique et stratégique. Les pars 5 souvent jalonnés d’obstacles d’eau semblent être les juges de paix du terrain de jeu pensé par le Black Knight.

Le parcours est l’œuvre de la légende Gary Player.

Le Resort propose par ailleurs un terrain de jeu plus ludique : le Orly Las. Un parcours 9 trous constitué uniquement de pars 3, mais qui est tout sauf un « pitch and putt ». Orli Las a été créé pour offrir aux golfeurs de tous niveaux et de toutes expériences un défi pertinent et une opportunité d’améliorer leur jeu au cours d’une partie qui dure moins d’une heure. Une académie haut de gamme est également à disposition des passionnés.

Deux options d’hébergement

En termes d’hébergement, Modry Las possède deux options :

  • à l’abri du confortable club house qui dispose de 11 chambres avec vue sur le parcours,
  • Autre option, plus bucolique, les cottages et garden suites nichées au cœur des arbres. Ces derniers sont meublés et conçus selon des standards haut de gammes. Les chalets de 50 m² comprennent deux chambres doubles et une salle de bain. Un porche couvert permet de profiter de l’extérieur. Conçus pour les golfeurs, les cottages sont nichés au milieu des bouleaux, des fougères sauvages et des herbes et offrent paix et tranquillité après un parcours. Les clients peuvent profiter des installations de barbecue en plein air ou demander un barbecue personnalisé avec notre équipe de restauration. Le Modry Las Resort propose également sur son site un restaurant et un Spa.

L’ensemble forme un resort golf qui s’inscrit parmi les meilleurs d’Europe centrale.

Le tracé est technique notamment en raison de la forte présence de pièces d’eau.

Infos www.modrylas.pl

En savoir un peu plus sur la Pologne :
Un pays de plus en plus connecté à la France

Depuis Paris (CDG et Orly), mais aussi depuis plusieurs grands aéroports régionaux, les compagnies régulières et low-cost multiplient les lignes vers la Pologne. On trouve désormais des vols directs vers : Varsovie (LOT, Air France et low-cost), Cracovie, Gdańsk, Poznań. Selon les saisons et les compagnies, des liaisons existent aussi avec Wrocław ou Katowice, ainsi que des vols charters vers la côte baltique. Les temps de vol sont courts (environ 2h–2h30 depuis Paris). C’est une destination idéale de city-break de 3 à 5 jours ou de circuits d’une à deux semaines.

La Pologne se distingue par :

• Un excellent rapport qualité-prix (hébergement, restauration, transports)
• Un équilibre entre grandes villes historiques, nature et tourisme mémoriel
• Un réseau aérien et ferroviaire pratique pour les circuits multi-villes

C’est une destination polyvalente, adaptée city-break, nature, culture, famille ou événements.

Varsovie, capitale dynamique et créative

Longtemps considérée comme une ville de passage, Varsovie s’est transformée et séduit désormais les amateurs de city-breaks. Sa vieille ville reconstruite et classée à l’UNESCO contraste avec les gratte-ciels modernes. Incontournables : Stare Miasto et le château royal, les musées de l’Insurrection et POLIN, ainsi que le vaste parc Łazienki. La ville mise sur festivals, gastronomie moderne et rooftops, attirant jeunes urbains et télétravailleurs.

Cracovie, l’incontournable capitale historique

Porte d’entrée du pays, Cracovie reste le premier choix des visiteurs pour sa place du Marché, le Wawel, le quartier juif de Kazimierz et la proximité de Wieliczka et d’Auschwitz-Birkenau. Elle combine patrimoine, vie nocturne et événements culturels, idéale pour un premier séjour.

Gdańsk et la côte de la Baltique : la « coolcation » polonaise

Décrite comme une « petite Amsterdam », Gdańsk séduit par sa vieille ville, ses musées de référence et son histoire liée à Solidarność. La Tricité (Gdańsk-Sopot-Gdynia) offre plages de sable et ambiance balnéaire. La région incarne la tendance « coolcation » : un climat tempéré, des prix raisonnables et des vacances d’été loin de la chaleur méditerranéenne.