Week-end riche en émotions pour les joueurs du Nedbank Golf Challenge, sur les terres sud-africaines du légendaire Gary Player. Le Suédois Alex Noren a signé l’excellente performance de partir le dimanche matin avec six coups de retard pour finir le soir avec six coups d’avance. Le tout grâce à une carte exceptionnelle de 63 (-9) : un eagle, huit birdies et un petit bogey. Noren réussit là sa quatrième victoire de la saison, un résultat qui lui permet de pointer au troisième rang de l’European Tour derrière Danny Willett et Henrik Stenson.
Autre bonne nouvelle ce week-end : Victor Dubuisson termine à une excellente troisième place du tournoi, synonyme de qualification pour la finale de la Race To Dubai. Le Français a été en retrait une bonne partie de la saison mais se hisse à la 47e place du classement sur le Tour Européen. Une bonne nouvelle quand on sait que « Dubush » a pour habitude de performer sur le Dubai World Championship. Le Cannois a réussi deux top 3 et un top 15 sur les trois dernières saisons.
Il ne sera pas le seul Français en lice aux Emirats : Grégory Bourdy, Alexander Lévy, Julien Quesne et Romain Wattel font partie des 60 qualifiés. Raphaël Jacquelin est 61e du classement mais il devrait être de la partie si certains joueurs mieux classés déclarent forfait, notamment Graeme McDowell. Benjamin Hébert est lui 64e et il risque fort de ne pas être de la partie pour ce dernier tournoi de l’année.