Coolshot Pro III Nikon
Nouvelle version booster pour le Coolshot Pro III
Nikon lance   des mises à jour pour deux de ses célèbres télémètres laser COOLSHOT.

Le modèle phare COOLSHOT PROIII STABILIZED gagne en vitesse, tandis que le modèle de milieu de gamme COOLSHOT 50i GII se pare d’un aimant de fixation plus puissant. Les deux nouveaux modèles arborent également des écrans OLED plus lumineux avec un affichage interne rouge, une ergonomie améliorée et un design extérieur modernisé qui met la bande jaune de Nikon à l’honneur.

Ce COOLSHOT PROIII STABILIZED de nouvelle génération est le télémètre le plus rapide et le plus précis de Nikon. Conçu pour les golfeurs qui veulent maîtriser leur cadence et leur précision, il offre des lectures rapides comme l’éclair et des visées très stables. La technologie HYPER READ, trois fois plus rapide que les précédentes, permet d’obtenir des mesures en 0,1 seconde à toutes les distances. Par ailleurs, le puissant système de stabilisation de Nikon compense le tremblement de la main et les facteurs environnementaux (comme le vent) pour stabiliser le laser de visée et votre vision.

Le nouveau COOLSHOT 50i GII dispose désormais d’un aimant plus puissant pour garantir une fixation sûre sur les surfaces métalliques, telles que la structure d’un chariot de golf. Pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur jeu, ce télémètre laser compact a tout ce qu’il faut pour se rendre indispensable: facile à utiliser et très précis, il est toujours là quand on en a besoin.

De plus, ces deux nouveaux télémètres laser sont dotés de la dernière technologie DUAL LOCKED ON QUAKE de Nikon, qui émet maintenant une légère vibration, ainsi qu’un signal visuel, pour confirmer que la distance jusqu’au drapeau est bien mesurée. Enfin, les lettres et chiffres qui s’affichent sur les nouveaux écrans OLED sont maintenant rouge vif pour que les mesures soient visibles même en cas de faible luminosité.

Hicham Bou-oulaoun, Chef de produits photo Nikon France, commente : « Les golfeurs ont beaucoup à gagner de nos nouveaux télémètres COOLSHOT. Le COOLSHOT PROIII STABILIZED bénéficie non seulement de la célèbre technologie de stabilisation de son prédécesseur, mais aussi de la vitesse de lecture la plus élevée de tous les modèles COOLSHOT. Le COOLSHOT 50i GII est doté de l’optique haute performance de Nikon qui a fait la renommée de son prédécesseur, tandis que l’aimant plus puissant est encore plus pratique, le tout dans un modèle au prix très avantageux. »

COOLSHOT PROIII STABILIZED
  • Leader de nouvelle génération : le successeur du célèbre COOLSHOT PROII STABILIZED.
  • Modèle prisé par les plus grands : le télémètre officiel du 2025 Ladies European Tour (LET) et de la Ladies Professional Golf Association (LPGA).
  • Lectures rapides comme l’éclair : la technologie HYPER READ, trois fois plus rapide que les précédentes, permet d’obtenir des mesures précises en 0,1 seconde à toutes les distances.
  • Puissante stabilisation d’image : le système de stabilisation exclusif de Nikon compense le tremblement de la main et les facteurs environnementaux pour stabiliser le laser de visée et votre vision.
  • Quatre modes de mesure : le mode Golf affiche la distance réelle compensée et la distance réelle. Il sera également possible d’utiliser le mode Distance réelle, le mode Distance réelle et hauteur ou le mode Distance horizontale et hauteur.
  • Étanche et anti-buée : étanche (jusqu’à 1 m pendant 10 minutes) et anti-buée. Le logement pour pile est résistant à la pluie (correspondant à la classe de protection JIS/IEC 4/IPX4, selon les conditions de test de Nikon).1
COOLSHOT 50i GII
  • Modèle de milieu de gamme de nouvelle génération : successeur du célèbre COOLSHOT 50i.
  • Aimant de fixation puissant : pour une fixation sûre du télémètre sur des surfaces métalliques telles que le châssis d’un chariot de golf.[1]
  • Deux modes de mesure : le mode Ajustement de pente affiche la Distance réelle compensée et la distance réelle. Il sera également possible de choisir le mode Distance réelle autorisé pour les tournois.
  • Résistant à la pluie : boîtier et logement pour pile résistants à la pluie (correspondant à la classe de protection JIS/IEC 4/IPX4, selon les conditions de test de Nikon)

 

Nikon Coolshot GII
Le Coolshot GII, un classique ultra efficace
Principales caractéristiques communes aux deux modèles :
  • Écran OLED plus lumineux avec affichage interne rouge : clair et net avec des chiffres et des lettres rouges bien visibles.
  • Optique de Nikon : l’objectif monoculaire 6x à traitement multicouche offre une vision des plus nettes. Dioptrie réglable pour une mise au point à la précision remarquable.
  • DUAL LOCKED ON QUAKE : émet désormais un signal visuel et une légère vibration lorsque le télémètre a mesuré la distance jusqu’au drapeau[3]
  • Jusqu’à 8 secondes de mesure continue : il est possible d’obtenir plusieurs distances en un seul balayage.
  • Indicateur de distance réelle (IDR) : clignote en vert pour confirmer que la compensation de la pente est bien désactivée pour les compétitions.
  • Conception ergonomique : les deux télémètres ne pèsent que 205 g et sont dotés d’une poignée en caoutchouc rainurée sur un boîtier à peine plus grand que le modèle précédent, pour une prise en main plus stable.
  • Long dégagement oculaire : inutile de retirer vos lunettes de vue (ou de soleil) pour identifier une cible.