Un nouveau tournoi pour le Ladies European Tour

128
tournoi

C’est une nouvelle date qui risque bien de devenir incontournable ! Le European Ladies Open vient de voir le jour, à l’issue d’une conférence de presse organisée par l’agence de communication Eventeam. Dernière née sur le circuit du Ladies European Tour (LET), l’European Ladies devient le deuxième tournoi le mieux doté en golf féminin tricolore, juste derrière l’Evian Championship.

Ce nouveau grand rendez-vous se tiendra à deux pas de Strasbourg, la capitale européenne, sonnant comme une célébration du golf féminin sur le Vieux Continent. Il vient ainsi confirmer la place importante que joue la France auprès de la petite balle blanche, avec pas moins de 6 tournois organisés dans l’hexagone sur les deux principaux tours européens féminins (LET et LETAS). Doté de 300 000€, la première édition du European Ladies Open débutera dès la saison prochaine sur le Tour Européen. Du 3 au 6 octobre 2019, il faudra donc avoir un oeil avisé vers l’Alsace, et le golf du Kempferhof, hôte de luxe de la compétition.

Dans la lignée de la semaine européenne du Sport (23-30 septembre) qui s’est fait sa place depuis 2014, ce nouveau tournoi devrait offrir une jolie visibilité au golf alsacien, mais aussi (surtout) au golf féminin. Ainsi, pas moins de 108 joueuses de tous horizons (européennes et internationales) participeront à ce bel évènement, à une quinzaine de minutes de Strasbourg. La date est d’ores-et-déjà cochée sur bien des calendriers d’amateurs (et amatrices !) de golf féminin.

Déjà impliquée dans de nombreux sports (rugby, football, tennis, entre autres), Eventeam poursuit également son engagement auprès du golf. Agence officielle de la Ryder Cup qui se tiendra fin septembre au Golf National, elle espère ainsi « participer pleinement au développement du golf en France » pour son président Igor Juzon, joueur et grand amateur de petite balle blanche. Le rendez-vous est pris !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : eventeam.fr