Bois de parcours PING G440
une belle sensation à l'adresse, des hautes performances
L’équipementier américain a présenté sa nouvelle gamme G440 composée de drivers, bois de parcours, hybrides et fers. Aujourd’hui, présentation du bois de parcours proposé en trois profils.

La gamme de bois de parcours G440 – composée des modèles MAX, LST et SFT – se distingue notamment par une structure de face redessinée et un système de centre de gravité bas. La face est plus haute, offrant ainsi davantage de confiance tout en permettant un emplacement du centre de gravité (CG) qui favorise des lancement élevées. L’épaisseur de la face est optimisée au niveau du talon et de la pointe pour des performances constantes lors de frappes décentrées.

Le design optimisé de la semelle et le poids arrière réduit permettent au club de mieux reposer sur le sol, tout en maintenant un angle de face constant, offrant ainsi aux utilisateurs les avantages des multiples options de loft et de lie disponibles avec le hosel ajustable.

Trois modèles pour correspondre au plus grand nombre

 PING propose son bois de parcours en trois versions. Chacun des modèles est conçu pour correspondre à un type de joueur spécifique, avec un profil de tête qui offre des conditions de lancement adaptées au swing de chaque golfeur.

  • Le modèle MAX (qui convient à la plupart des golfeurs) est disponible en cinq lofts (y compris un nouveau bois 4) pour offrir davantage de solutions de gapping (réduction d’écart entre deux clubs).
  • Le design multi-matériaux LST (Low Spin) cible quant à lui les golfeurs ayant une vitesse de swing plus rapide, offrant un lancement élevé et un spin réduit. Sa nouvelle face en HST 220 (Titane haute résistance) combinée à un corps en titane Ti-811, une couronne en carbone et une plaque en tungstène de 85 grammes procure une distance exceptionnelle.
  • Enfin, les golfeurs ayant besoin de la technologie de correction de slice opteront pour le modèle SFT (Straight Flight), conçu avec un emplacement du CG qui favorise le draw.

Les trois modèles sont équipés du hosel Trajectory Tuning 2.0 à 8 réglages (+-1,5° d’ajustement de loft et jusqu’à 3° plus flat par rapport au standard).

« Les bois de parcours continuent de gagner en popularité », déclare John K. Solheim. « Nous avons connu un grand succès sur le Tour et nous voyons de plus en plus de golfeurs ajouter des bois 7 et 9 dans leurs sacs. Nous avons également élargi les options de fitting avec un bois 4 MAX et un bois 5 LST pour aider les golfeurs à mieux gérer les écarts de distance. C’est une gamme complète qui répond aux attentes de tous types de joueurs. »

Les bois de parcours G440 s’appuient également sur des technologies éprouvées conçues par la firme de Phoenix.

 Trois innovations issues de la génération précédente ont été améliorées et contribuent aux gains de distance et à la constance du spin sur l’ensemble de la face de club. La technologie Carbonfly Wrap offre une couronne qui s’étend du talon à la pointe de la semelle pour gagner du poids et abaisser le CG pour plus de vitesse de balle, moins de spin et un Moment d’Inertie (MOI) plus élevé, de quoi gagner en tolérance. Le carbone joue également un rôle dans l’obtention d’un son agréable.

La technologie Facewrap dispose d’une face en acier maraging à épaisseur variable et à haute résistance qui s’étend sur la semelle et la couronne. Cela va générer plus de flexion pour une vitesse de balle accrue ainsi qu’un lancement plus haut pour plus de distance. La courbure variable réduit le loft en bas de la face pour améliorer les performances en particulier sur les coups frappés en bas de la face. Cela va ainsi réduire le spin et augmenter la vitesse de balle pour générer des coups plus longs.

Prix
  • 425 euros / club (MAX, SFT) – Shaft Standard
  • 685 euros / club (LST) – Shaft Standard