PING driver G440 2025
Les nouveaux drivers G440, avec tout le savoir-faire de la marque américaine
La firme de Phoenix a présenté sa nouvelle gamme G440 composée de drivers, bois de parcours, hybrides et fers. Aujourd’hui, présentation du driver proposé en trois profils.

La clé pour un driver se trouve dans sa capacité à générer de la vitesse pour produire des distances plus importantes. L’équipementier PING s’est donc concentré sur cette vélocité que l’utilisateur sera capable d’imprimer au club. Plusieurs facteurs rentrent en comptent, mais la conception du club joue un rôle essentiel.

L’ensemble de la gamme dévoilée en ce début de semaine par PING se caractérise par l’utilisation de  technologies avancées permettant de gagner en vitesse et en distance et dispose en outre du centre de gravité (CG) le plus bas jamais atteint dans un driver.

La gamme G440 comprend trois modèles de drivers (MAX, LST, SFT). Pour les golfeurs ayant une vitesse de swing plus lente, tous les clubs, à l’exception du driver LST, peuvent être personnalisés avec des poids en tête plus légers, le shaft ultraléger PING Alta Quick et un grip plus léger, en choisissant l’option G440 High Launch (HL).

Le double impact du poids et de l’amplitude

Lors de la conception des nouveaux drivers, les ingénieurs de l’équipementier américain ont en effet réussi à baisser le centre de gravité (CG) plus bas que jamais, ce qui procure une vitesse de balle accrue et un lancement plus élevé sur la face. On doit ce résultat à plusiuers avancées visant à économiser du poids, dont l’application de la technologie Carbonfly Wrap pour la couronne utilisées sur les trois modèles. La combinaison d’une face plus plate, de la couronne en carbone ultralégère et d’une technologie interne appelée Free Hosel aide à économiser un poids important et à aligner le CG plus près de la ligne de force pour une vitesse de balle accrue, un spin optimal et un lancement plus élevé. La face moins haute et plus fine permet davantage de flexion, notamment dans la zone du talon. L’hosel libre a quant à lui permis de gagner quatre grammes dans la zone du hosel à l’intérieur de la tête et a joué un rôle clé dans l’optimisation de l’emplacement du CG.

A cela il faut coupler un autre élément. Bi conscient qu’un système plus léger et bien conçu favorise des vitesses de swing plus rapides et des gains de distance, PING a réduit la masse des têtes et des shafts pour diminuer le poids total de 10 grammes par rapport aux anciennes générations. Parallèlement, la longueur standard des shafts a été augmentée de ¼ », atteignant 46″ pour le PING ALTA CB Blue et 45,5″ pour le PING Tour 2.0 et les shafts en option. Une combinaison qui permet d’augmenter la vitesse tout en garantissant une tolérance accrue et moins de dispersion.

Driver disponible en trois versions

PING propose son driver en trois versions :

  • Le G440 MAX (460cc) est le modèle le plus tolérant, conçu pour convenir à la majorité des golfeurs. Il est doté d’un poids de 29 grammes ajustable en trois positions pour un meilleur contrôle des trajectoires.
  • Le G440 LST (Low Spin), avec son design de 450cc, intègre également le poids arrière de 29 grammes et s’adresse aux joueurs avec des vitesses de swing plus élevées, offrant un spin réduit et un meilleur contrôle.
  • Les golfeurs ayant besoin de corriger leur slice trouveront la solution idéale avec la variante G440 SFT (Straight Flight) de 460cc, conçue avec un poids de 23 grammes ajustable en deux positions (Draw et Draw+).

Les trois modèles sont équipés du hosel Trajectory Tuning 2.0 à 8 réglages, permettant un ajustement de loft de ±1,5° et jusqu’à 3° plus flat par rapport au standard.

Nouveau loft de 9° pour le modèle SFT, conçu pour des vitesses de swing plus rapides

Le modèle SFT (Straight Flight Technology), qui positionne le centre de gravité pour favoriser une trajectoire de balle de droite à gauche, est désormais proposé avec un loft de 9° afin de répondre à une demande croissante parmi les nouveaux golfeurs.

Prix 685 euros