La toute nouvelle création d’Adidas met l’accent sur l’ajustement, la durabilité et la performance.
À l’aube de sa 19ème année de créations dans l’industrie de la chaussure de golf (tiens, même fairways est plus âgé !), Adidas a complètement repensé sa franchise de chaussures haut de gamme pour présenter le modèle Tour360 « Model Year 24 ». Ce nouveau chapitre permet d’atteindre de nouvelles performances et. La traction, la stabilité et le confort constituent les principaux arguments de ces chaussures qui seront proposées en modèles à lacets et avec système BOA pour hommes et femmes et seront disponibles sur adidas.com, l’application Adidas et chez certains détaillants dès le 29 février.
A l’instar du golf, un sport de recherche constante de la perfection, Adidas a abordé chaque détail du de cette nouvelle création avec le même état d’esprit, celui de la quête d’excellence. Après avoir poussé le modèle Tour360 vers de nouveaux sommets en 2022, l’équipementier a collecté puis utilisé les retours des athlètes et des consommateurs du monde entier pour cibler des domaines spécifiques visant à améliorer l’ajustement, la durabilité et les performances de cette version. Cette approche approfondie et collaborative a abouti à une conception élevée avec la performance au cœur de chaque détail.
Adidas s’est notamment concentré sur trois aspects clés du modèle Tour360 :
AJUSTEMENT
- Semelle Insite 2.0 : Modifiée, cette semelle intérieure présente une forme mise à jour dans la voûte plantaire et le talon visant à améliorer l’ajustement et la stabilité.
- Wrap interne 360 : Adidas a inclus un manchon d’ajustement interne sur les côtés de la languette ainsi que le nouveau Torsion Bridge dans la semelle intermédiaire qui, une fois combinés, sont destinés à donner une sensation de soutien à 360 degrés tout au long du swing
PERFORMANCE
- Torsion Bridge : Composé d’une plaque supérieure plus rigide et d’une plaque inférieure flexible, ce nouveau TPU Torsion Bridge est conçu pour améliorer la stabilité au milieu et à l’avant-pied, là où les golfeurs en ont le plus besoin, en particulier lorsqu’ils chargent et déchargent de la puissance pendant le swing. Il se situe également plus bas près sol pour aider à s’adapter aux lies et aux surfaces inégales.
- Jet Boost / Lightstrike : Pour la première fois dans le domaine du golf, l’équipementier utilise Jet Boost dans le talon, qui fusionne des capsules d’énergie plus petites et plus fermes pour offrir le mélange ultime de stabilité et de confort. En combinant cette technologie avec Lightstrike située à l’avant-pied, l’équipementier a cherché à offrir l’équilibre parfait entre amorti et stabilité tout au long du swing.
- Semelle extérieure THINTECH à 7 crampons remplaçables : Conçue pour une traction optimale, la semelle extérieure en TPU comporte des pointes remplaçables là où les golfeurs en ont le plus besoin. Adidas a également inclus des rainures de flexion dans la traction secondaire, achevées avec une finition brillante pour aider à réduire l’encrassement des chaussures.
DURABILITE :
- Talon en microfibre en daim « T-Shape » : Cette nouvelle construction en trois pièces combine un textile doux et anti-abrasif qui s’étend du talon central au demi-col pour aider à réduire l’usure au fil du temps tout en améliorant le confort général.
- Tige en cuir imperméable : Cette tige en cuir haut de gamme, souple et imperméable est conçue pour une durabilité et une protection à long terme dans des conditions humides.
Infos www.adidas.com