Le numéro 1 de la balle de golf à travers le monde présente la nouvelle génération de son modèle Tour Soft.

L’emblématique modèle fait son retour avec une conception entièrement repensée, du noyau à l’enveloppe, pour une trajectoire plus régulière favorisant des distances accrues, un pouvoir d’arrêt renforcé, sans oublier le toucher ultra-doux caractéristique de la Tour Soft.

Entièrement repensée du noyau à l’enveloppe, la nouvelle mouture intègre des technologies avancées afin d’offrir une combinaison complète de distance accrue, de pouvoir d’arrêt renforcé et d’un toucher très doux. Dotée d’une formulation exclusive d’enveloppe et d’un nouveau package aérodynamique, cette nouvelle génération de Tour Soft améliore les performances du départ jusqu’au green sur lesquelles les golfeurs ont appris à compter, tout en conservant le toucher doux emblématique du modèle dans tous les compartiments du sac :

Un nouveau motif de 386 alvéoles quadrilatérales dipyramidales, spécifiquement conçu pour optimiser le nouveau design de la Tour Soft, assure une trajectoire plus régulière afin de gagner chaque mètre possible du départ.

– La nouvelle dimension du noyau associée à un mélange d’élastomères pour l’enveloppe réduit l’effet et maximise la distance dans le grand jeu. Ces avancées permettent également d’augmenter la hauteur maximale de la trajectoire avec les fers moyens, pour un angle de descente plus prononcé et un pouvoir d’arrêt accru sur les greens tout en conservant un toucher très doux, du premier coup de départ jusqu’au dernier putt.

Plus de distance, un pouvoir d’arrêt amélioré

La nouvelle Tour Soft offre une performance totale du départ jusqu’au green aux golfeurs qui recherchent la meilleure combinaison de distance, de toucher et d’effet, à un niveau de prix compétitif avec une qualité exceptionnelle et la régularité balle après balle.

Véritable pépite de la gamme, la Tour Soft propose des performances complètes, comme l’explique Frederick Waddell, Directeur produit Balles de golf chez Titleist : « Lors de nos tests, la Tour Soft surpasse systématiquement des balles plus onéreuses et/ou dotées d’une construction plus complexe à plusieurs couches. C’est une balle conçue pour performer. »

Afin d’améliorer la génération précédente de la Tour Soft, l’équipe de R&D de l’équipementier américain s’est concentrée sur deux demandes principales des pratiquants : plus de distance du départ et un pouvoir d’arrêt amélioré sur les greens. Les équipes ont ainsi retravaillé la formulation de l’enveloppe afin de la rendre plus douce et plus épaisse, tout en réduisant légèrement la dimension du noyau, pour générer moins de spin dans le grand jeu sans compromettre le toucher. Cette combinaison offre également une trajectoire plus haute avec les fers, aidant les joueurs à tenir davantage de greens grâce à la trajectoire.

« Une grande partie des performances élevées de la Tour Soft est dictée par son enveloppe », précise Mike Madson, Vice-Président Senior R&D Balles de golf chez Titleist. « Et si cette enveloppe peut exister aujourd’hui, c’est grâce aux avancées de process que nous avons réalisées au fil des années au sein de la Ball Plant 2 (North Dartmouth, Massachusetts). »

« Notre équipe matériaux a mis au point un mélange unique d’agents assouplissants pour l’enveloppe, qui nous permet de produire moins d’effet dans le grand jeu, tout en offrant des performances surprenantes dans le petit jeu. Lorsque nous parlons de pouvoir d’arrêt, l’enveloppe est en réalité légèrement plus douce que sur la génération précédente. Ainsi, même si nous réduisons l’effet dans le grand jeu pour gagner en distance, nous obtenons également un peu plus de hauteur avec les fers, afin d’augmenter l’angle de descente. »

« C’est un matériau remarquable, qui nous permet d’affiner précisément les performances, et qui s’appuie sur l’excellence de notre processus de fabrication. »

Un nouveau design d’alvéoles

L’une des évolutions les plus marquantes de la Tour Soft provient de l’aérodynamique, avec l’introduction d’un tout nouveau motif de 386 alvéoles quadrilatérales dipyramidales. Ce design, en développement depuis plus de quatre ans, permet d’obtenir une trajectoire plus régulière et des distances accrues, tout en conservant la fenêtre de trajectoire appréciée par les joueurs de Tour Soft.

« Le développement aérodynamique est, de manière générale, un processus extrêmement minutieux », explique Madson avant de poursuivre : « Et il doit l’être, il n’existe aucun bouton magique sur lequel appuyer pour déterminer quel sera le prochain motif le plus performant. Tout repose sur le fait de concevoir autant de solutions que possible, de sélectionner celles qui présentent le plus de potentiel dans nos modèles, puis de tester, tester et encore tester. Nous usinons en permanence de nouvelles cavités d’alvéoles, fabriquons des prototypes et les testons aussi bien dans un environnement contrôlé qu’en extérieur avec nos robots. C’est la seule manière d’identifier les motifs les plus efficaces et les plus performants pour chaque modèle de balle. »

Cet engagement en faveur de la performance et de l’innovation sur l’ensemble de la gamme est rendu possible par le fait que Titleist maîtrise et exploite chaque étape du processus de développement et de fabrication de ses balles de golf. La R&D Balles de golf Titleist (Fairhaven), les Ball Plants 2 et 3 de Titleist (North Dartmouth, New Bedford) ainsi que le Titleist Performance Center de Manchester Lane (Acushnet) sont tous regroupés dans un rayon de 18 kilomètres sur la côte sud-est du Massachusetts. Cette proximité alimente le processus de développement itératif de Titleist, offrant à la R&D la capacité de concevoir, produire et tester des prototypes à un rythme accéléré.

Disponibilité :

Les nouvelles balles Tour Soft sont désormais disponibles dans les magasins de golf du monde entier, en blanc et en jaune.

Prix 44,99 euros la douzaine

Infos www.titleist.com.fr