L’équipementier français Inesis présente son nouveau driver 900 qui s’adresse aux joueurs confirmés.

Le driver 900 est le nouveau fer de lance de la gamme de club d’Inesis. Un club qui incarne parfaitement l’ambition affichée par l’équipementier français de réaliser des clubs pensés pour les joueurs dits « experts » dont le handicap est compris entre 15 et 0.

  1. PUISSANCE

Inesis a travaillé tous les aspects qui permettent au driver 900 de générer de la vitesse de balle. En premier lieu, l’utilisation du Titane. Le driver 900 est assemblé en deux parties : le corps et la face. La puissance provient de la qualité des matériaux. Inesis a opté pour le titane 8-11 pour le corps de la tête pour ses excellentes propriétés mécaniques. La face est quant à elle forgée en titane 15.Il s’agit d’un alliage de titane et de 4 autres matériaux pour encore améliorer ses caractéristiques.

UNE FACE HYPER PERFORMANTE

La face possède une structure en nid d’abeille qui augmente la résistance mécanique. Cela permet d’affiner au maximum la face pour augmenter l’effet trampoline. La balle sort donc plus vite du club et parcourt donc davantage de distance.

10° LE LOFT IDEAL

Saviez vous que le premier facteur qui influe sur la puissance d’un club, c’est le loft ? Avec le driver l’exercice consiste donc à trouver le loft le plus bas avec lequel le golfeur parvient à générer suffisamment de hauteur de balle et le bon niveau de spin. Inesis a retenu un loft de 10°. Associé à trois shafts aux caractéristiques différentes permet de générer l’angle de décollage idéal pour les trois vitesses de swing (lente, moyenne, rapide).

2. CONTRÔLE

La grande différence entre un joueur confirmé et un expert, c’est ce que ce dernier recherche pour son driver du contrôle. Pas spécialement sur les trajectoires (draw ou fade) mais davantage sir la hauteur de balle.

2 POIDS, 2 HAUTEURS

Deux poids sont visibles sur la semelle du driver 900. Ils ont la même forme, mais pas le même poids. Le premier est en aluminium et pèse 4 grammes. Le deuxième est en tungstène et pèse 14 grammes. Vous pouvez jouer sur la position des poids pour régler finement la hauteur de balle.

PRENEZ LE CONTRÔLE

LA tête du driver 900 a un volume de 447cm3. Les 13cm3 gagnés par rapport au 460cm3 maximum pour un driver homologué le sont au bénéfice de la maniabilité du club. Il est ainsi plus facile de générer des effets de trajectoires.

3. TOLERANCE

Pour jouer moins de 15 il est nécessaire de bien driver. Pour cela, un driver expert Inesis se doit d’être un club tolérant.

L’HERITAGE DU DRIVER 500

La driver 500 est plébiscité pour sa grande tolérance. Inesis est donc reparti sur cette base pour le modèle 900. Il s’agit d’un club naturellement tolérant, très bien équilibré avec un MOI élevé et qui pose particulièrement bien.

LE MOT DU DESIGNER

« Par rapport au driver 500, qui sert de base au développement, le dessin doit être plus technique, plus racé. LA notion de contrôle va transparaître dans le design par les lignes mais également par les technologies employées : on utilise de l’usinage CNC, du gravage laser, du 3D décal, etc… », explique Charles Garbani, Designer Driver 900.

DRIVER INESIS 900

  • Loft 10°
  • Droitier et gaucher
  • 2 tailles / 3 vitesses de swing
  • Shaft UST Mamiya LIN-Q

Prix 290 euros

Infos www.inesis.fr