Fers PING G440
La nouvelle gamme de fers PING G440.
La firme de Phoenix a présenté sa nouvelle gamme G440 composée de drivers, bois de parcours, hybrides et fers. Aujourd’hui, présentation des fers.
Un fer conçu et optimisé pour la distance

Le modèle de fer G440 est pensé pour produire davantage de distance. La vitesse de balle accrue provient d’une face plus plate et plus fine, ainsi que d’un centre de gravité bas et à l’arrière du club, ce qui génère des coups avec un lancement plus élevé, plus de distance et un meilleur contrôle.

Un design auquel il faut combiner un autre facteur clé contribuant à ce gain de distance : la nouvelle génération du badge de cavité PurFlex. Ce badge moulé en 4 pièces est plus flexible que les conceptions précédentes, s’étendant et se contractant pour soutenir la face plus fine, ce qui augmente la vitesse de balle et améliore les sensations ainsi que le son.

Un design inspirant la confiance

La forme et la taille de la tête offrent un design plaisant et inspirant la confiance, avec des finitions chromées à l’arrière et à l’intérieur du badge PurFlex, qui renforcent son aspect haut de gamme. Parmi les ajustements apportés au profil, on observe une face moins haute, ce qui donne un look plus compact et épuré, tout en abaissant le centre de gravité (CG) et en le rapprochant de la ligne de force pour augmenter la vitesse de balle et assurer un impact solide, notamment sur les coups frappés bas dans la face.

L’importance des écarts de distance

Les fers 4, 5 et 6 de la gamme G440 sont 1/8” plus longs que les fers G430, ce qui permet d’augmenter la vitesse de balle et d’aider les golfeurs à frapper plus haut et plus loin, pour obtenir des écarts de distance plus réguliers. En réduisant le nombre de wedges de cinq à quatre (PW, UW, 52°, 56°) par rapport à la génération précédente et en ajustant leurs lofts, l’écart de distance est amélioré et le choix des wedges est simplifié. Le 56° s’inspire du célèbre wedge EYE2, avec son profil, sa conception de semelle et son hosel, spécialement conçu pour aider les golfeurs de tous niveaux à sortir des bunkers.

Les shafts AWT 3.0 sont le fruit de nombreuses années de recherche et de tests. AWT signifie Ascending Weight Technology (technologie de poids ascendant), où le shaft le plus long est le plus léger, tandis que celui du wedge le plus court est le plus lourd. Les shafts légers des fers longs permettent une vitesse accrue et plus de hauteur de balle, tandis que les shafts plus lourds des fers courts favorisent le contrôle et la précision.

Prix
  • 195 euros / fer acier
  • 205 euros / fer graphite

Infos https://eu.ping.com/fr