Les nouveaux modèles de drivers GT2, GT3 et GT4, plus performants que la génération précédente, représentent un progrès générationnel dans la conception des drivers de l’équipementier américain.
La firme de Carlsbad en Californie présente trois nouveaux modèles de drivers GT, les drivers « les plus avancés et les plus performants jamais créés Titleist ». Les drivers GT2, GT3 et GT4 sont conçus pour offrir une performance totale sans compromis. En plus d’un look, d’un toucher et d’un son de très grande qualité, la nouvelle gamme est selon les datas, plus rapide, plus longue, plus droite et plus tolérante que tous les modèles des générations précédentes.
Stéphanie Luttrell, Directrice du Développement des bois Titeist, s’enthousiasme : « La gamme GT représente un bond en avant monumental pour la conception et l’ingénierie des drivers Titleist. Les percées que nous avons faites dans le domaine des matériaux, de la construction, du modelage et de la conception n’étaient pas possibles dans les générations précédentes. Toutes les avancées trouvées dans le modèle GT travaillent à l’unisson pour créer le driver le plus performant que nous ayons jamais produit. »
Trois modèles composent la gamme GT. Tout d’abord, le GT2 conçu pour la vitesse et la tolérance sur toute la face avec une configuration à MOI plus élevé. Le GT3 est quant à lui conçu pour un réglage précis de la vitesse et du contrôle, maximisant la distance et optimisant le vol. La version GT4 est un driver 430cc à faible spin, conçu pour éliminer les effets excessifs et offrir une trajectoire rapide et pénétrante.
Chaque driver de la gamme GT est doté d’une toute nouvelle couronne thermoformée sans soudure, composée d’un nouveau polymère matriciel. Ce matériau unique et ultra-léger a permis aux ingénieurs de l’équipementier de placer les masses aux endroits optimaux pour chaque modèle, offrant ainsi une vitesse et une stabilité exceptionnelles grâce à la construction Split Mass des GT. Ces drivers conservent l’aspect classique des drivers Titleist, avec une transition douce entre la couronne et le corps en titane du club. Les propriétés acoustiques du polymère matriciel préservent le son et le toucher préférés des joueurs. L’aérodynamisme amélioré augmente la vitesse de la tête du club. Le nouveau Speed Ring et le design de la face VFT contribuent à accélérer la vitesse de la balle sur les frappes centrées et décentrées. La somme de ces avancées crée un driver exceptionnellement rapide qui offre des conditions de spin et de décollage extrêmement cohérentes sur toute la face.
Une large gamme de shafts est disponible. Une sélection de shafts Premium est également proposée par Titleist.
Les drivers GT sont déjà disponibles pour les fittings et dans les magasins de golf du monde entier à partir du 23 août.
Prix 699 euros
899 euros (Premium)