Inspirant confiance et offrant de la tolérance, les nouveaux fers G730 de l’équipementier basé à Phoenix s’adressent aux joueurs en pleine progression.
Fidèle à l’engagement de rendre le golf plus facile et plus agréable grâce à l’innovation des équipements et au fitting personnalisé pour les golfeurs de tous niveaux, Ping présente le nouveau fer G730. Un modèle qui se distingue par un gain de distance et un lancement plus haut tout en assurant davantage de tolérance et de régularité.
Lancement plus haut, plus de distance
Maximiser la vitesse de la balle était selon Ping l’objectif principal lors de la conception du fer G730, afin d’assurer des coups plus hauts et plus longs pour les golfeurs qui rencontrent des difficultés à obtenir un contact de balle régulier.
En exploitant les propriétés exceptionnelles de résistance de l’acier inoxydable hyper 17-4 grâce à un traitement thermique avancé, les ingénieurs sont parvenu à amincir la face pour en augmenter la flexion et aider à abaisser le centre de gravité. Cela permet de gagner en vitesse de balle et d’augmenter la distance de plusieurs mètres avec chaque fer de la série. La face plus large permet d’élargir la surface de frappe, préservant la vitesse de balle et assurant plus de tolérance sur les coups décentrés. La cavité PurFlex, avec plusieurs zones de flexion, aide quant à elle à contrôler la flexion de la face tout en améliorant les sensations et en produisant un son puissant.
Lofts personnalisés
Dans le but d’augmenter la distance mais aussi d’optimiser le gapping (écart entre les clubs) pour s’adapter au mieux au golfeur, les lofts standards sont conçus sur mesure pour maximiser les performances sur l’ensemble du sac. Les quatre wedges de la série disposent de faces et de rainures usinées pour un meilleur contrôle. Les options de lofts power spec (plus fermés) et retro spec (plus ouverts) permettent aux fitteurs d’optimiser davantage les performances.
« J’encourage les golfeurs à accorder plus d’attention à l’importance du gapping », prévient John K. Solheim, PDG de Ping. « Plus nous analysons de données dans le cadre de notre partenariat avec Arccos, plus nous sommes convaincus que des séries correctement adaptées jouent un rôle important pour optimiser les performances d’un golfeur. C’est particulièrement important pour les golfeurs qui correspondent au profil du fer G730, car ils doivent probablement passer aux hybrides et aux bois de parcours aux alentours du fer 5 ou 6. Notre équipe de scientifiques spécialistes du fitting a développé des connaissances et les a appliquées à notre plateforme d’outil d’ajustement numérique Co-Pilot, qu’un grand nombre de fitteurs Ping agréés utilisent. C’est un domaine de recherche qui mène à des applications très intéressantes pour améliorer le processus de fitting et aider les golfeurs à tirer le meilleur parti de leur équipement ».
Spécifications des fers G730
- Disponibilité : fers 5-9, PW, UW, 50°, 56°.
- Options de lofts : Standard, Power Spec et Retro Spec.
- Shafts de série : Dynamic Gold Mid 100 (R300, S300), Dynamic Gold Mid 115 (S300, X100), PING Alta CB Black graphite (SR, R, S).
- Shafts en option : PING AWT 2.0 (R, S, X), Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), Nippon N.S. Pro Modus3 105 (R, S, X), Elevate MPH 95 (R, S), UST Recoil Dart 65 (A), 75 (R, S), PING Alta Quick 35/45.
- Grip de série : Lamkin Crossline en quatre tailles (Red -1/32″, Aqua -1/64″, White-Std, Gold +1/32″).
- Prix 225 euros / club acier, 235 euros / club graphite
Infos https://eu.ping.com/fr-fr/